Mondial de Paris 2018 : un salon plus court !
Nos confrères d'Autoplus révèlent ce matin les dates du prochain Mondial de Paris, qui aura lieu en 2018. Et surprise : le salon parisien ne se tiendra plus sur deux semaines, comme c'était le cas jusqu'à maintenant mais sur douze jours.

Le précédent Mondial de Paris avait fait couler beaucoup d'encre puisque de nombreux constructeurs importants avaient déclaré forfait, préférant se concentrer sur des évènements spécifiques à la marque ou bien ne favoriser que deux salons européens : Genève et Francfort. Les organisateurs du Mondial se devaient de réagir face à ce changement majeur dans l'organisation des grands salons automobiles mondiaux, et c'est chose faite.
Nos confrères nous expliquent que le prochain Mondial de Paris, qui aura lieu en 2018, se tiendra du 2 au 14 octobre, soit trois jours de moins que la durée habituelle du Mondial. Les constructeurs automobiles ont pour la plupart plaidé pour un salon plus court afin de réduire les dépenses sur ce type d'évènement. Sont notamment concernées les marques qui sont présentes à l'international et qui doivent faire face à des coûts toujours plus importants (salons américains, chinois...).
Autre nouveauté, un peu moins surprenante celle-ci : le Mondial se concentrera un peu plus sur les technologies de demain. Nous l'avions déjà un peu vu lors de la précédente édition avec la pléthore de véhicules électriques et de concepts, et c'est la voie qu'a choisie le Mondial pour les prochaines années.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération