Mondial de Paris 2018 - BMW dévoile le nouveau Z4
Après les fuites, voici cette fois les photos officielles du tout nouveau roadster de BMW, qui fait ses débuts en version M40i de 340 ch.
En bref
Quoi ? Troisième génération du petit roadster BMW
Quand ? Commercialisation au printemps 2019
Où la voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 5.2
Ce sera l'une des vedettes du Salon de Paris, qui ouvre ses portes le 4 octobre prochain. Mais le nouveau Z4 n'a pas résisté à faire une première apparition lors du concours d'élégance de Pebble Beach. Quoi de mieux que la Californie pour exposer un roadster ! D'autant que le rassemblement, très chic, est un gros vivier de clients potentiels.
Cette troisième génération ressemble à un retour aux sources. On oublie le toit rigide escamotable, on retrouve une classique capote en toile. Et si le capot reste long, la partie avant semble moins démesurée. Une impression accentuée par les optiques "verticalisées" (qui ont l'air de chagriner les puristes) et les grandes fentes inclinées placées derrière les roues. L'habitacle est un peu recentré. La partie arrière est proche de celle de la nouvelle Série 8, avec de longs feux en L.
Du côté de la planche de bord, si les fondamentaux de BMW sont là, dont la console centrale tournée vers le conducteur, on note une évolution : l'écran du système multimédia est placé dans la continuité de l'instrumentation (qui est 100 % numérique et ose les compteurs anguleux). Le pilote doit avoir toutes les commandes à portée de mains et toutes les informations visibles en un clin d'oeil ! Dommage que l'ambiance soit si triste sur les premières photos officielles.
Le Z4 est dévoilé en version M40i. Il y a sous le capot un six cylindres en ligne de 340 ch, et la puissance est envoyée aux roues arrière. Pour l'instant, BMW donne très peu d'informations techniques, promettant de nous en dire davantage le 19 septembre. À ce jour, on sait juste que le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,6 secondes et que la répartition des masses est de 50/50. Des quatre cylindres seront au programme.
Le modèle arrivera dans les concessions au printemps 2019, juste à temps pour la prochaine saison estivale.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération