Mondial de Paris 2016 - Lexus UX Concept : petit frère de NX
La gamme Lexus va bientôt intégrer un nouveau SUV, positionné en dessous du NX. Nommé UX, il devrait remplacer la compacte CT. En attendant le modèle de série, place au traditionnel concept-car annonciateur.
Il n'y a pas de fumée sans feu. Au printemps, on a découvert que Lexus avait protégé l'utilisation en Europe de plusieurs noms contenant "UX". Ce concept-car le confirme : un nouveau SUV nommé UX est bien en préparation chez Lexus.
Le concept UX sera dévoilé au Mondial de l'Automobile. On se souvient qu'il y a trois ans, Lexus avait présenté à Francfort le concept NX… dont la version de série a été révélée huit mois plus tard. L'UX définitif devrait donc être prêt courant 2017.
Si sur cette première photo officielle, l'UX semble très imposant, il devrait se placer sous le NX (qui mesure 4,63 mètres de longueur). Il viendrait ainsi jouer dans la catégorie du Nissan Qashqai. Il devrait aussi prendre la relève de la CT, qui n'a jamais vraiment réussi à percer sur le segment des compactes conventionnelles.
Priorité à l'hybride sous le capot
Comme toutes les nouvelles Lexus, l'UX sera directement disponible en version hybride. Il devrait reprendre l'ensemble thermique/électrique des nouvelles Toyota Prius et C-HR. Côté look, Lexus prouve avec ce concept qu'il n'a pas l'intention de revenir à des formes plus sages.
La carrosserie de l'UX Concept est bodybuildée, avec des passages de roues très marqués et une grande quantité d’arêtes et de plis qui partent dans tous les sens. Les feux en hauteur remontent le long de la lunette, un effet de style qui devrait se retrouver sur le modèle de série. Ce concept a été dessiné par le centre de style européen "ED2" de Toyota/Lexus, basé à Sophia-Antipolis près de Nice.
Pour l'instant, seule cette image a été publiée. Lexus en montrera et en dira plus au Salon de Paris. Le japonais évoque déjà un habitacle qui associe "l'artisanat traditionnel aux techniques de fabrication les plus modernes".
Lexus exposera aussi sur son stand parisien l'IS restylée, une nouvelle finition du NX, nommée Sport Edition, et bien sûr le nouveau porte-drapeau LC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération