Toyota profite du restylage de sa compacte star pour y implanter la dernière génération de son système hybride. La nouvelle Corolla est désormais plus puissante, plus performante, plus chère mais promise pour les mêmes niveaux de consommations. Est-ce le cas ? Réponse au volant de la motorisation 1.8 de 140 ch.
Tous les essais Toyota Corolla 12
Modèle iconique de Toyota mais également du monde automobile avec près de 50 millions d’exemplaires vendus, la Corolla de dernière génération bénéficie aujourd’hui d’un restyling dont le principal intérêt porte sur l’arrivée d’une nouvelle génération d’hybridation.
L'Auris avait remplacé la Corolla et, en 2019, la Corolla remplace maintenant l'Auris. Mais ça n'est pas la seule chose qui change, puisque la compacte de Toyota abandonne les diesels et les motorisations exclusivement thermiques de façon plus générale pour se concentrer sur une offre exclusivement hybride de 122 et 184 ch. Une recette originale mais qui ne manque pas de qualités, comme on vous le dit aujourd'hui dans cet essai au format XXL.
La nouvelle Corolla, c’est en quelque sorte la Golf de chez Toyota. Une arme de conquête qui compte bien rafler la mise sur le Vieux Continent face à des concurrentes diesels classiques, en proposant des motorisations exclusivement hybrides. Essai de la version 122 ch.
Rechercher un essai