Si une Auris sur deux vendue en France est hybride, la compacte japonaise propose des mécaniques thermiques tout aussi compétitives. Il n’empêche, le constructeur profite de ce restylage pour s’attacher les services d’un nouveau moteur diesel de 112 ch qui la replace dans le peloton de tête des compactes en Europe.
Tous les essais Toyota Auris 2
Moins de deux ans et demi après son lancement, la seconde génération de l'Auris se remet à niveau dans tous les domaines, afin de rester au contact des meilleures compactes européennes. La version hybride toujours sans réelle rivale évolue peu. On attendait surtout des progrès pour les motorisations à essence et Diesel, comme à propos de la sécurité active. Vœux en grande partie exaucés.
La Toyota Auris est une compacte trop souvent assimilée à l’hybride. Hormis cette carburation, il existe des motorisations diesels compétentes.
Bonne nouvelle, la seconde génération de l'Auris se hisse globalement au niveau des meilleures compactes européennes. Au moins pour la version hybride, mais c'est moins sûr pour les motorisations à essence et Diesel proposées au lancement.
Rechercher un essai