Les ventes de Skoda connaissent une belle embellie en France et dans le monde entier. Pour mieux comprendre ce petit phénomène, Caradisiac est parti sur les terres tchèques avec cinq de ses modèles : Fabia, Octavia Combi, Karoq, Kodiaq, Superb. Au programme de ce road trip d'une semaine et de 15 000 kilomètres : des essais sur tous types de routes qui ont permis de mieux cerner les qualités et les défauts des modèles de la marque.
Toute l'actualité Skoda Kodiaq
Avec ce Kodiaq tronqué, Skoda est prêt à rivaliser avec le BMW X4 ! Mais ce modèle a été pensé pour la Chine et il n'est pas encore question de l'avoir en Europe.
Chez Skoda, on n'est pas trop dans l'air du temps : ne cherchez pas d'hybrides, d'hybrides rechargeables dans sa gamme actuelle, ça n'existe tout simplement pas. Mieux encore, ce qui trône au milieu de son stand du Mondial de Paris, c'est un gros 4x4 diesel. Mais pas n'importe lequel, le Kodiaq RS, qui est officiellement le SUV 7 places le plus rapide au Nürburgring. Un sacré titre dont nous avons pu rencontrer le détenteur en avant-première.
Est-ce que le monde a besoin d'un nouveau grand SUV avec un puissant moteur diesel ? C'est ce que semble penser Skoda puisque la marque tchèque nous a invité aujourd'hui à découvrir en avant-première le Kodiaq RS.
Bienvenue à bord du premier SUV sportif de Skoda. Le Kodiaq RS reçoit notamment des sièges intégraux enveloppants en cuir et Alcantara.
C'est le diesel le plus puissant de l'histoire de Skoda. Mais c'est aussi le premier SUV "RS" de la marque tchèque qui dévoilera au Mondial, dans quelques jours, le Kodiaq RS. Le voici, avec ces premières images qui confirment la présence de la double sortie d'échappement à l'arrière.
Le nouveau modèle RS chez Skoda sera un SUV, c'est déjà acquis. Le Kodiaq RS fera sa rentrée au Mondial de Paris et le constructeur tchèque nous en dévoile une première image teaser. Sous le capot, un 2.0 diesel de 240 ch.
Skoda sera l'un des premiers constructeurs généralistes à tenter le SUV coupé. Ce Kodiaq GT a été d'abord pensé pour la Chine.
Annoncé hier, le Skoda Kodiaq RS n'aura pas tardé à faire un "exploit" sur le circuit du Nürburgring. Mais pourquoi des guillemets autour du mot exploit ? Tout simplement parce que le Kodiaq RS est le seul à réaliser un temps dans la catégorie… des SUV 7 places.
A quoi peut bien jouer Skoda ? La marque tchèque, pas coutumière des voitures sportives, s'est lancée dans une campagne de promotion du Kodiaq RS sur le circuit du Nürburgring avec la spécialiste Sabine Schmitz au volant. Mais pourquoi faire ? La réponse dans les prochains jours.
Toute l'actu par marque/modèle