Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Toutes les vidéos Skoda Enyaq
À quelques mois de son lancement, Skoda présente la version définitive de son Enyaq coupé. Hormis sa ligne, l'électrique tchèque reprend les principaux éléments de la version classique et présente la première RS électrique de la marque. Au générique : 300ch et une batterie de 82 kWh.
Ils sont en plein boum. En effet, après les citadines électriques, ce sont les modèles familiaux, comme le Mercedes EQC, Le Jaguar I-Pace ou le BMW iX3 chez les premium, ou le Ford Mustang Mach-E, le Skoda Enyaq ou l'exotique Aiways U5 chez les généralistes, qui sont les plus nombreux. Nous en avons réuni cinq au deuxième salon automobile organisé par Caradisiac.
Une quinzaine de dirigeants et responsables du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Parmi ceux-ci figure Vanessa Lory, cheffe du service produits de Skoda France, avec qui nous avons notamment parlé du lancement de l’Enyaq iV.
La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
Premier modèle 100% électrique de la marque tchèque – si on met de côté la e-Citigo- , l’Enyaq va faire sa première sortie officielle à l’occasion du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides. Un modèle stratégique qui risque de faire sensation sur le marché mais également au sein du cirque Micheletty.
SUV électrique établi sur la plate-forme modulaire MEB du Groupe Volkswagen, le Skoda Enyaq débarque nanti d’une meilleure autonomie que celle de son clone technique, le VW ID.4, mais pas que : le tchèque ne cache pas ses ambitions premium… Premier essai au volant de la 77 kWh.
Présentation vidéo - Skoda Enyaq iV : watture tchèque
, mis à jour 112
Après l'avoir teasé pendant des mois, Skoda présente enfin son SUV électrique familial ! Caradisiac est allé à Prague pour découvrir en avant-première l'Enyaq.