
La Renault 5 se frotte aujourd’hui à la nouvelle Fiat Panda. Les deux citadines présentent le même format, le même design néo-rétro et des autonomies proches. L’italienne a-t-elle les arguments pour faire vaciller la voiture de l’année ?
La Renault 5 se frotte aujourd’hui à la nouvelle Fiat Panda. Les deux citadines présentent le même format, le même design néo-rétro et des autonomies proches. L’italienne a-t-elle les arguments pour faire vaciller la voiture de l’année ?
En ce moment, on ne peut pas dire que Renault n’ose pas. Après le retour de la R5 et de la R4, la marque au losange ressuscite un monstre des années 80 devenu aujourd’hui collector, la R5 Turbo. Voici aujourd'hui sa descendance 100% électrique : la Renault R5 Turbo 3E.
Pour un petit kilomètre / heure de différence, la citadine électrique de Citroën parvient à surclasser celle de Renault. Les deux autos s’y distinguent favorablement.
Même s’il faut relativiser les différences de performances à ce test quand on ne parle que d’une poignée de km/h, la très bonne prestation de la Renault 5 E-Tech Electric égale quasiment celle des meilleures autos en la matière.
Comparatif - Un peu facile, d'élire deux "Voitures de l’année" pour l'édition 2025, en l'occurrence les Renault 5 et Alpine A290. Caradisiac a décidé de trancher : la sportive de la famille mérite-t-elle son surcoût de 3 200 € minimum ? C'est ce que nous allons voir...
, mis à jour 136
Le jury de l’élection Car of the Year a élu la Renault 5 E-Tech Electric (et sa cousine sportive d'Alpine) « voiture de l’année 2025 ». la citadine succède au Scénic E-Tech et bat le Kia EV3 et la Citroën C3/ë-C3.
La nouvelle Renault 5 est l'une des stars de cette rentrée. La Française s’attaque au marché des citadines chics électriques où la référence est toujours la Mini Cooper.
La nouvelle R5 100 % électrique, clairement LA star automobile française de l'année, est-elle capable de vous transporter sur longs trajets, et sur tout type de terrain ? C'est ce que nous avons voulu savoir. Caradisiac vous emmène en mission, qui n'a rien d'impossible, malgré quelques bémols attendus...
La nouvelle Renault 5 est une véritable star de cette fin d'année, sur le marché automobile. Nous l'avons déjà essayée pour vous, et même comparée à sa rivale désignée la Peugeot E-208. Mais nous n'avions pas encore sérieusement éprouvé ses consommations et autonomies "dans la vraie vie". Après près de 1 000 km parcourus sur tous terrains, voici justement la réponse.
Si vous êtes allé au Mondial de Paris qui vient de fermer ses portes, vous n’avez pas pu la manquer. Elle, c’est la Renault 5, la nouvelle citadine électrique du losange. Elle affronte aujourd’hui l'une de ses principales rivales, elle aussi française : la Peugeot e-208
SPONSORISE