L'attente n'aura finalement pas été longue. Renault dévoile officiellement la Clio RS16 qui embarque, comme la rumeur l'annonçait, le quatre cylindres 2.0 turbo de la Mégane RS Trophy avec à la clé, 275 ch ! Le constructeur au losange n'indique pour l'instant pas les performances de l'auto qui n'est malheureusement qu'un concept...
Toute l'actualité Renault Clio 4 Rs
Les bruits de couloir de ces dernières semaines se sont finalement transformés en confirmation de la part de Renault. Le losange nous donne en effet officiellement rendez-vous ce week-end dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Monaco pour découvrir un concept de Clio RS très spécial. Ce qui se trouve sous le capot pourrait mettre tout le monde d'accord.
La gamme sport de la Renault Clio actuelle fait son chemin. Après la RS, puis la RS Trophy, voici une nouvelle édition, pour l'instant à l'état de concept, qui sera détaillé très prochainement et qui annonce déjà du lourd. Nous avons hâte d'en savoir plus et d'avoir, enfin, la confirmation d'une mise en production.
Des bruits de couloir indiquent que la firme au losange Renault mijote une citadine Clio R.S. encore plus sportive que la version Trophy 220 EDC. La puissance de son moteur quatre cylindres turbocompressé sera portée dans la manœuvre à au moins 250 chevaux.
Le département dédié aux autos survitaminées Renault Sport ne s'arrêtera pas aux déclinaisons R.S. des Megane et Clio. D'autres gammes recevront prochainement le label musclé.
Renault Sport se sent à l'aise sur le Nurburgring, le préparateur sortant souvent d'excellents chronos sur la grande boucle avec ses productions, Mégane RS en tête. Cette fois, c'est la petite soeur qui s'illustre, la Clio RS Trophy ayant réalisé un temps de 8 minutes 23 secondes. Elle devance assez nettement les Mini John Cooper Works, Opel Astra OPC et Audi S1.
La Peugeot 208 Gti 30th, disponible en nombre limité, a aujourd'hui une concurrence avec la Renault Clio RS 220 Trophy. L'auto, présentée au salon de Genève, est officiellement commercialisée dans le réseau Renault à partir de 28 900 €. C'est plus de 3000 € de plus que la RS normale.
Si la Clio 4 RS n'est pas aussi radicale que sa devancière, elle propose au moins l'avantage d'avoir un moteur suralimenté facilement optimisable. BR Performance propose 230 ch avec un stage 1, et 240 ch avec un stage 2.
Au delà de son tracé, le plus grand danger du Nürburgring est la grande diversité de véhicules (et de niveaux) évoluant en même temps sur la piste. Le ponçage de carrosserie du jour met en scène une Clio 4 RS et une Nissan GT-R.
Renault nous avait promis une surprise pour le salon de Genève, la voici. Il s’agit d’une version Trophy de la dernière Clio RS.
Toute l'actu par marque/modèle