Mia Electric ne veut pas mourir et va finalement peut-être survivre. On a en effet appris que 4 offres de reprise existent, un espoir qui, toutefois, ne permettra pas de sauver tous les emplois.
Toute l'actualité Mia Electric Mia
Le mois dernier, le tribunal de Niort avait prononcé la mise en redressement judiciaire de Mia Electric laissant ainsi encore planer un petit espoir pour le constructeur de la petite Mia électrique. Espoir douché ce jour après l'annonce de la liquidation judiciaire de l'entreprise.
Heuliez et Mia Electric font chambre à part depuis plusieurs années maintenant (2010), c'est donc bien le groupe qui construit la petite Mia électrique qui vient de voir arriver un nouvel investisseur dans son capital. C'est une société d'investissement présidée par le Coréen Mark Rho qui débarque après la signature d'un contrat prometteur en Asie.
Le marché des véhicules électriques évolue très lentement en Europe, et son actualité est plus intense sur les modèles existants que sur les véhicules qui pourraient voir le jour. Justement, Mia Electric vient de baisser le prix de sa Mia à 10 500 euros, bonus déduit.
La Mia Electric a officiellement une autonomie de 125 km, mais on sait d'expérience que les constructeurs ont fortement tendance à être optimistes sur ce sujet, surtout quand il s'agit de véhicules électriques. Nous avons donc voulu vérifier
Toute l'actu par marque/modèle