
McLaren F1, Ferrari F40, Mercedes 300 SL Gullwing, Ferrari 330, Lamborghini Aventador, Nissan GTR, Gallardo, BMW i8 : ce hangar semble de prime abord abriter de nombreuses merveilles. Hélas, toutes ces voitures construites en Thaïlande sont fausses.
Toute l'actu par marque/modèle
McLaren F1, Ferrari F40, Mercedes 300 SL Gullwing, Ferrari 330, Lamborghini Aventador, Nissan GTR, Gallardo, BMW i8 : ce hangar semble de prime abord abriter de nombreuses merveilles. Hélas, toutes ces voitures construites en Thaïlande sont fausses.
Une McLaren F1 très spéciale dépassera sans doute les 18 millions d’euros atteints en 2018 lors d’une vente aux enchères à Pebble Beach. La voiture en question affiche une configuration unique, une belle restauration, et un historique particulier : il s’agit de l’ancienne auto du Sultan de Brunei et de l’ancien directeur commercial de McLaren David Clark.
Imaginez : vous souhaitez devenir un très grand collectionneur de McLaren et vous avez quelques millions d'euros sur votre compte en banque. Dans ce cas très précis, voici le lot parfait pour entrer dans le cercle fermé des propriétaires aux garages incroyables.
Vous serrez la louche à Bernard Arnault, jouez au golf avec Xavier Niel et vous rendez à Rétromobile pour vous offrir la voiture qui les impressionnera ? En clair, votre budget n’a pas de limites ? Rassurez-vous, vous trouverez ce qu’il vous faut chez Fiskens, Girardo ou encore KH Engineering ou dans l’une des ventes aux enchères organisées par Artcurial, Bonhams et RM Sotheby’s.
L’acheteur qui avait déboursé plus de 20 millions d’euros en 2021 pour acheter l’une des rares McLaren F1 n’a roulé qu’une poignée de kilomètres en trois ans à son volant. Et il espère maintenant la revendre encore plus cher. Pour la passion de conduire l’une des autos les plus fabuleuses de l’histoire en revanche, on repassera.
Il est très difficile de trouver l'occasion d'acheter une McLaren F1. Lorsqu'il s'agit de sa version réservée à la course GTR, cela est encore plus complexe. Comprenez par là que pouvoir signer pour les pièces détachées d'une telle auto est aussi une démarche hors du commun.
Il y a franchement peu de nouveautés d'importance cette année au salon de Genève. De quoi regretter presque d'avoir payé les 25 euros à l'entrée. Mais, car il y a un "mais", certaines autos ne sont pas des nouveautés, et méritent tout de même le détour. C'est le cas des 12 modèles présentés dans la "Adrenaline zone", au niveau de "Supercar Avenue". On vous présente celles qui, toutes ensemble, représentent près de 10 000 ch de puissance brute !
Le week-end dernier, au concours d'élégance de Pebble Beach, cette McLaren F1 avec un peu plus de 300 km au compteur s'est échangée contre un peu plus de 17 millions d'euros. Un record pour 2021, et pour la F1.
28
Avant de céder irrémédiablement face aux assauts du 100 % électrique, le moteur thermique semble, à la façon d'une sorte de tour d'honneur, bénéficier d'un regain d'intérêt puisqu'on assiste ces dernières années à la naissance d'extraordinaires créations carburant au jus de dinosaure. Et la T50, enfantée par Gordon Murray dont l'aînée s'appelle McLaren F1, en fait définitivement partie.
Le préparateur Unplugged Performance signe sur le circuit de Tsukuba un chrono très prometteur avec sa Model 3 présentée au dernier SEMA Show. La berline branchée a en effet effectué le tour du circuit japonais 1,3 seconde plus vite que la McLaren F1. Rien que ça.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE