Nous vous en avons parlé hier, Toyota expérimente à nouveau les affres d'un rappel d'envergure. Dans le monde, ce sont environ 1,7 million de véhicules qui sont en effet concernés par un nouveau dysfonctionnement. Nous avons maintenant des informations plus précises concernant la France. Car oui, certains modèles, certes relativement peu nombreux, sont aussi concernés dans l'hexagone.
Toute l'actualité Lexus Is 2
Et c'est reparti pour un tour chez Toyota avec l'annonce ce matin d'un nouveau rappel de grande envergure. En effet, ce sont 1,5 million de modèles qui vont devoir repasser en atelier. Des Toyota bien sûr, mais aussi des Lexus, marque premium du groupe. Et la constatation que chez le japonais, on a bien retenu la leçon des précédents rappels : cette fois-ci, on n'attend pas avant de sortir l'artillerie lourde. A la moindre suspicion de souci, on lance une campagne, façon de prouver que l'on se préoccupe de la sécurité de ses clients. Reste qu'à force de campagnes de grande ampleur comme celle-ci, l'image de marque risque de commencer (ou continuer) à en prendre un sacré coup.
Les marques premium ne peuvent décemment pas passer à coté du prochain Mondial de l'Automobile. Pour Lexus, on y viendra avec la compacte CT200h et sans doute aussi, la terrible LFA Nürburgring Edition. Mais ce n'est pas tout : la nouvelle IS sera également du voyage.
Ce n'était jusqu'ici qu'une supposition, mais c'est aujourd'hui officiel. Toyota va procéder au rappel de 270 000 véhicule environ, de marque Toyota (gamme Crown) et Lexus, en raison d'un défaut de moteur. Sur les 270.000 véhicules concernés, 180.000 ont été vendus à l'étranger, principalement aux Etats-Unis et 90.000 au Japon.
De la gamme Lexus, l’IS est sans doute la plus réussie, la plus achevée esthétiquement. Enfin, si l’on excepte la LFA dont le nombre d’exemplaires limité l’exclut pratiquement de la gamme régulière du constructeur japonais.
Je trouve que ça commençait à faire longtemps qu’on avait pas parlé d’un accident burlesque et insolite à base d’alcool ou de sexe. Mais celui-là suffit à rattraper quelques longues journées sans histoire graveleuse.
Cette semaine nous vous proposons l’essai de la Lexus IS C, version coupé cabriolet de la berline IS. On ne peut pas dire qu’Olivier ait été séduit par les qualités dynamiques et les performances de « son IS 250 C ».
« L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud, la côte d’Azur à Saint-Malo. » Faudra-t-il pour tirer la quintessence de la future déclinaison radicale de la déjà sémillante Lexus IS-F Evolution détenir un permis de sortir jambes
Une vraie belle réussite qui nous prouve que les allemands n'ont plus le monopole des berlines super-sportives. En effet cette Lexus IS-F est une véritable arme anti M3 E92 et C63 AMG qui vient faire vaciller la domination teutonne régnant en
Voilà un comparatif classique mais intéressant opposant, sur le tracé ultra sélectif de Tsukuba, les berlines compactes les plus bouillantes du moment.
Toute l'actu par marque/modèle