Le petit constructeur suédois, descendant d'une longue lignée d'aristocrates, fabrique de nobles supercars qui affolent les compteurs et les porte-monnaies, même si l'on ne sait pas toujours ce dont elles sont réellement capables
Toute l'actualité Koenigsegg Ccr
Toute l'actu par marque/modèle
La rubrique de la photo du jour vous propose des photos de véhicules exceptionnels, réalisées par notre photographe Eddy. Pour commencer 2016 sous les meilleurs auspices et perpétuer la tradition, voilà une Koenigsegg CCXR Edition.
Koenigsegg est une marque suédoise de voitures de sport dont on entend finalement assez rarement parler. Des interviews en langue française des responsables de ce constructeur sont très rares. Nos confrères du site automobile-sportive.com en ont récemment obtenu une. Elle est forcément intéressante.
Une Koenigsegg, c’est rare. Une CCXR Edition, c’est… introuvable, sauf pour notre cher Eddy, évidemment.
Après une grosse délégation de Bugatti Veyron dans la photo du jour, voilà l'une de ses plus sérieuses concurrentes, une auto bouillante venant du froid, la Koenigsegg CCXR Edition Special One.
On sait les russes du site Dragtimes adeptes des drag-races opposant tout ce qui se fait de surpuissant et/ou de bricolé. Sur leur spot, les autos les plus folles s'affrontent dans un run en ligne droite qui parfois fait tomber quelques mythes. Ici, les mythes sont 2 : la Bugatti Veyron s'aligne aux côtés de son challenger la Koenigsegg CCXR. Combat de titans en vue, l'un doit perdre.
Chez edo Compétition, on n'a pas le culte d'une marque en particulier, et c'est ce qui est intéressant ! En effet, les gars passent indifféremment d'une Ford vers une Lamborghini à une Ferrari ou une Porsche, voire une Maserati. Leur occupation de ces derniers mois fut une Koenigsegg CCR qui, une fois terminée, est affublée du qualificatif Evo 817. Evo 817 parce que c'est le magazine anglais Evo qui a commissionné la transformation !
Aujourd'hui nous vous présentons la plus bouillante des suédoises, la Koenigsegg CCXR Special Edition. Cette voiture complètement folle, porte aussi le surnom de Flower Power en raison de son fonctionnement au bioéthanol E85, et de sa puissance
Dans la planète supercars, certaines sont plus turbulentes que d'autres. On peut dire sans trop s'avancer que la Koenigsegg CCX en fait partie, la scandinave étant connue pour son comportement très fougueux en plus de son overdose de puissance. En voilà une dans une finition assez insolite.
La Koenigsegg CCXR est une supercar bruyante. Ça, on le sait depuis qu'on l'a entendue passer sous un tunnel la semaine dernière. La revoilà en ce début de semaine pour une nouvelle séquence haute en bande sonore et où le décors défile vite, très vite même.
Toute l'actu par marque/modèle