Kia intronisait il y a deux mois la dernière génération de sa grande berline K5 mieux connue en Europe avec l'appellation Optima. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose sur la toile sa vision d'une déclinaison break du modèle porte-drapeau.
Toute l'actualité Kia Optima 2 Sw
A l'occasion du salon de Genève, Kia apporte quelques petites modifications à sa berline Optima et à la version break avec de petits remodelages esthétiques et une refonte de la mécanique pour répondre aux normes environnementales.
Pour la première fois de son histoire, le coréen va vendre plus de 400 000 voitures sur le Vieux Continent en une année. Kia est boosté par les succès des Sportage, Niro et Optima break.
Aujourd'hui, il est de plus en plus compliqué de lancer sur le marché européen des autos à trois volumes, et c'est tout particulièrement vrai en France où ce segment a été réduit à peau de chagrin depuis l'avènement du SUV. En dehors des stars de la catégorie, certains comme Kia font de la résistance avec l'Optima, déclinée en break SW. Cette dernière arrive aujourd'hui en concession à partir de 33 990 €.
L'Europe est friande de carrosserie break sur base de berline familiale. Pourtant, la Kia Optima n'avait jamais proposé cette variante jusqu'ici. Un "oubli" réparé à partir de cette année, puisque la marque présente l'Optima SW à Genève.
Kia a réuni la presse à Francfort, au sein de son siège Europe, pour lever le voile sur l’Optima SW. La berline coréenne reçoit pour la première fois de son histoire une carrosserie break qui lui manquait tant en Europe. Nous l’avons approché plusieurs jours avant sa présentation au salon de Genève.
Il n'y aura pas que le SUV Niro en tant que nouveauté sur le stand de Kia au Salon de Genève. Il y aura aussi la version break de la berline Optima, baptisée comme à l'accoutumée SW. Et c'est une grande première.
Toute l'actu par marque/modèle