Les taxis aux énergies alternatives (hydrogène, électrique, gaz naturel) se développent très doucement en Europe. Dernière évolution en date : l'arrivée de Jaguar I-Pace dans la flotte de taxis à Munich. Mais il n'y en aura que 10 pour commencer.
Toute l'actualité Jaguar I-pace
Le groupe Jaguar Land Rover a mis les moyens pour sa première participation au Salon de Val d'Isère. L'une des vedettes de cette 4e édition est l'I-Pace, la première Jaguar 100 % électrique, présentée pour la première fois au public français. Nous avons eu l'occasion de prendre en mains la britannique sur quelques kilomètres.
Jaguar ouvre les hostilités en commercialisant son SUV I-Pace, concurrent direct du Model X. Au même moment, Porsche dévoile le nom de sa future berline électrique baptisée Taycan et rivale de la Model S. Mais Elon Musk, médiatique patron de Tesla, peut compter sur le Président des États-Unis et ses taxes à l’importation pour bouter ses concurrents hors des USA.
Les ventes des SUV électriques sont quasiment inexistantes en Europe pour plusieurs raisons : l'offre est tout aussi inexistante et surtout très onéreuse pour le moment. Elle a toutefois tendance à se développer et la star de la catégorie, le Tesla Model X, commence à se faire dépasser sur certains marchés.
La malheureuse mésaventure du véhicule autonome d'Uber n'a pas freiné la concurrence, loin de là. Google s'en donne à coeur joie avec sa division Waymo, qui annonce un partenariat avec Jaguar. Le constructeur anglais va fournir des SUV électriques I-Pace au géant de la Silicon Valley.
Des heures et des heures à parcourir le salon dans tous les sens pour vous faire découvrir absolument toutes ses nouveautés, puis les lumières se sont éteintes et toute l'équipe de Caradisiac dépêchée sur place a rejoint ses bureaux parisiens. Montée en puissance des SUV, importance croissante des véhicules électriques et omniprésence de la transition énergétique, les journalistes de la rédaction livrent leur bilan de ces 11 jours de grand-messe automobile.
Jaguar I-Pace : premier 100 % électrique du félin - Vidéo en live du salon de Genève 2018
, mis à jour 107
Voici la version de série du Jaguar I-Pace, un SUV branché à la silhouette originale. Ce félin d'un nouveau genre est doté de deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 400 ch. Le prix de base est de 78 380 €.
Jaguar dévoile la I-Pace en live au salon de Genève 2018
, mis à jour 21
Le I-Pace fait partie des nouveautés les plus attendues du Salon de Genève 2018 pour la bonne et simple raison qu'il s'agit du tout premier véhicule 100 % électrique de l'histoire de Jaguar mais aussi parce que sa fiche technique le place directement comme un concurrent potentiel des références du segment. C'est donc avec une impatience difficilement dissimulée que nous découvrons pour la première fois sa version définitive en direct du rendez-vous automobile helvète et nous vous invitons à la contempler en même temps que nous dans la vidéo ci-dessous.
Un an après nous avoir présenté un modèle de milieu de développement, Jaguar revient cette année au salon de Los Angeles avec une version de présérie du SUV électrique I-Pace, histoire de valider l'autonomie. Et tant qu'à faire, Jaguar a choisi d'embarquer un potentiel client pour lui prouver le bien-fondé de sa démarche à batteries.
C'est la journée de l'électrique chez le groupe Jaguar Land Rover. Après avoir présenté la très belle Type E électrique, Jaguar Land Rover annonce un concept, Future Type, et une stratégie : tous les véhicules qui sortiront à partir de 2020 chez Jaguar ou Land Rover seront au moins hybride, sinon électriques.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)