On dit que c'est la beauté intérieure qui compte. Encore faut-il que l'extérieur donne envie de la découvrir. Bien finie, proposée avec un moteur diesel sobre et dotée d'un châssis ludique, la neuvième génération de Civic sortie en 2012 n'a pourtant trouvé que 1 850 acheteurs en France en 2014 quand Honda espérait en écouler plus de 7 000 par an. La faute en revient notamment à un physique loin de faire l'unanimité. Arrivée au milieu de sa carrière, la compacte japonaise s'offre donc un lifting plus que bienvenue.
Tous les essais Honda Civic 9
Jusque-là, Honda ne disposait que d'un seul moteur diesel pour sa compacte Civic, peut-être insuffisant pour répondre aux attentes du marché européen. Les choses viennent cependant de changer avec l'arrivée de ce nouveau bloc 1.6 i-DTEC qui dispose d'une fiche technique plutôt intéressante. Est-ce une proposition convaincante ? Réponse dans notre essai.
Quand le grand patron de Honda parle d’évolution révolutionnaire à propos de la nouvelle Civic, cela intrigue ; et lorsqu’il poursuit « les progrès sont équivalents à un saut de 2 générations par rapport au modèle remplacé », on a vraiment envie de l’essayer, cette neuvième. C’est chose faite !
Rechercher un essai