
Elle ne faisait rêver personne mais elle affichait un rapport prix-prestations absolument imbattable sur le marché des voitures neuves. La Fiat Tipo en a fini avec le marché français, même s’il reste quelques exemplaires disponibles dans le pays.
Toute l'actu par marque/modèle
Elle ne faisait rêver personne mais elle affichait un rapport prix-prestations absolument imbattable sur le marché des voitures neuves. La Fiat Tipo en a fini avec le marché français, même s’il reste quelques exemplaires disponibles dans le pays.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Du haut de ses huit ans, l'Italienne reste une excellente affaire et une excellente auto. De son côté, le SUV franco roumain paie la rançon de sa gloire et voit les premiers tarifs d'occasion s'afficher à des prix plus élevés que ceux des modèles neufs.
Non seulement Fiat France réintroduit la berline compacte Tipo, mais elle offre potentiellement le meilleur rapport prix-prestations du marché avec son diesel proposé à un prix « Dacia ». La nouvelle meilleure voiture du marché pour ceux qui en veulent le maximum pour leur argent ?
Fiat a également fait le déplacement dans la capitale Belge pour exposer une gamme électrifiée avec en guest-star sa meilleure vente, la 500 e.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Les ventes de ces modèles étaient devenues marginales en France.
Pour ses trajets dans les Yvelines, le jeune homme a jeté son dévolu sur la compacte italienne en version 1,4 l de 95 ch. Mais la ligne de la Tipo, pour cohérente qu'elle soit, manque de personnalité pour lui. Alors il l'a tunée, avec de discrètes touches de noir, sans pour autant toucher à la mécanique.
Peu de voitures existent depuis 110 ans. C’est pourtant le cas de la Fiat Tipo, qui persiste depuis l’origine de la marque. Malgré les années d’abandon, elle est toujours revenue, comme une mascotte, un porte-bonheur du constructeur.
Rafraîchie, la Tipo garde un rapport prix/équipements alléchant chez les compactes. La gamme s'étoffe avec une version baroudeuse Cross.
La Tipo restylée héberge dans sa calandre un nouveau logo Fiat à grandes lettres. Il y a de nouveaux moteurs et des équipements inédits. La gamme s'étoffe avec une variante baroudeuse Cross.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE