La star de la vente aux enchères Artcurial qui s'occupait de disséminer la désormais « fameuse » collection Baillon était sans conteste la Ferrari 250 GT SWB California Spider qui fut dans les années 60 propriété d'un certain Alain Delon. Le résultat fut à la hauteur puisqu'elle a été adjugé pour 16,3 millions d'euros frais compris.
Toute l'actualité Ferrari 250
Nous allons terminer notre semaine « photo du jour » avec une véritable légende. L'auto en elle même, déjà, est une légende. Il s'agit de la 250 Testa Rossa de 1960 (numéro 0774). Dessinée par Pininfarina, carrossée par Scaglietti et
Faut-il encore présenter la Ferrari 250 GTO ? Elle qui est considérée par de nombreux aficionados comme l'aboutissement ultime de la sportivité façon Maranello.
Le Mans Classic est toujours l'occasion d'assister à un balai d'anciennes d'une diversité exceptionnelle. Illustration aujourd'hui avec cette magnifique Ferrari 250 GT Tour de France, dans un état de présentation tout simplement irréprochable.
Même si l'appellation Tour de France n'est pas véritablement un nom officiel pour la Ferrari 250, l'auto a tellement dominé cette compétition dans les années 50 que ce surnom est somme toute naturel pour une auto toujours aussi mythique, près
Tout simplement un nouveau record pour une automobile vendue aux enchères. Une Ferrari 250 GTO datant de 1962 vient d’être adjugée l’équivalent de 28 millions d’euros.
Si vous suivez un peu l'actualité des enchères et notamment les ventes en marge de Rétromobile, vous savez alors que le monde de la voiture de collection est parfois un peu fou. Et encore, ceci n'est valable qu'en France. A l'étranger, les sommes peuvent atteindre des sommets. Un exemplaire d'une 250 GTO sera mis en vente aujourd'hui même en Californie avec une estimation à 75 millions de dollars.
Le plateau du Tour Auto est toujours incontournable et cette épreuve permet de voir évoluer des voitures exceptionnelles souvent cravachées par des pilotes chevronnés et des gentlemen drivers. La photo du jour que nous vous proposons aujourd'hui
Avec une 250 P totalement novatrice chez Ferrari au début des années 60, Enzo Ferrari tenait une belle descendance à la 250 GTO qui commençait à montrer ses faiblesses face à une concurrence toujours plus dangereuse en compétition. Le patron
L'histoire de la Ferrari 250 LM n'est pas très glorieuse. Mal aimée et délaissée par ses géniteurs elle ne connut qu'un succès d'estime par les connaisseurs et spécialistes lui accordant un certain potentiel.
Toute l'actu par marque/modèle