Mini lance une John Cooper Works radicale en Angleterre
Mini profite de l'approche du Festival of Speed de Goodwood pour officialiser une version un peu spéciale de la John Cooper Works. La série spéciale "Challenge", en rapport à la version de piste de la Mini, propose un look plus radical et de nombreux réglages spécifiques. Malheureusement pour nous, Mini a fait le chauvin en ne proposant les 100 exemplaires de cette édition limitée qu'aux Anglais.
Faut-il encore présenter la Mini, et plus particulièrement sa déclinaison sportive Cooper S ? Probablement pas, vu le nombre d'exemplaires en circulation depuis la reprise par BMW il y a de nombreuses années. L'auto s'est forgé une belle image au fil du temps avec une variante John Cooper Works qui revient régulièrement au catalogue.
Justement, sur cette troisième Mini de l'ère BMW, le constructeur anglais a choisi de développer une série spéciale limitée à seulement 100 exemplaires, et uniquement pour le marché anglais. Baptisée "Challenge", en référence au Mini Challenge et à la version piste de la petite anglaise, cette édition limitée adopte un look spécifique plutôt agressif (voies plus larges, nouvelles entrées d'air à l'avant, habitacle avec des touches spéciales...), mais le plus important se situe sur la fiche technique avec un allègement qui fait tomber le poids de l'auto à 1 215 kg, grâce notamment à l'emploi de jantes ultra légères. Cette Mini adopte, en plus, un différentiel à glissement limité et un ensemble de suspension totalement réglable et qui sera justement ajusté par Mini lors de la livraison avec le client, en fonction de ses besoins.
Le client pourra bien évidemment piocher parmi les nombreuses options pour se faire une auto à la carte, d'autant plus que la boîte manuelle, qui intéressera certainement les acheteurs, est justement elle-même en option sur cette auto qui conserve le 2.0 turbo de 231 ch.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération