Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Mini aussi abandonne son objectif de devenir une marque électrique en 2030

Comme beaucoup d’autres marques automobiles, Mini vient de renoncer à son objectif de ne plus  vendre que des véhicules électriques d’ici 2030. D’ailleurs, sa stratégie électrique elle-même pose question en raison de la fabrication chinoise de ses modèles dépourvus de moteur thermique.

Mini aussi abandonne son objectif de devenir une marque électrique en 2030
La nouvelle Mini électrique, fabriquée en Chine.

Comme Volvo, Alfa Romeo, Lancia, DS Automobiles et tant d’autres marques automobiles, Mini prévoyait de ne plus commercialiser que des véhicules électriques neufs d’ici l’année 2030.

Elle vient d’ailleurs de lancer sur le marché son petit crossover Aceman, en plus de la Mini à trois portes et du Countryman également dotés de cette technologie. Mais alors que toutes les autres marques caressant cet objectif y ont officiellement renoncé depuis (à l’exception notable de Jaguar), on apprend que le constructeur anglais a aussi fait machine arrière sur le sujet.

Il y aura des Mini thermiques après 2030

Les Mini proposeront donc toujours des motorisations thermiques après l’année 2030, comme vient de le confirmer un haut responsable américain de la marque aux journalistes d’Automotive News, pour suivre la demande toujours élevée sur ces véhicules. Sachant que les Mini à trois et cinq portes et autres Countryman thermiques ont été lancés l’année dernière, il pourrait même y avoir une nouvelle génération de modèle à la fin de la décennie avec des moteurs thermiques si le constructeur ne se contente pas d’une simple remise à niveau d’ici là.

Pas de mini électrique chinoise aux Etats-Unis

Par ailleurs, les récentes décisions de l’administration Trump condamnent totalement la carrière des Mini et Aceman électriques aux Etats-Unis. Alors que le constructeur songeait à les commercialiser outre-Atlantique, les taxes énormes désormais appliquées aux voitures électriques fabriquées en Chine (comme c’est le cas de ces deux modèles) les rendent invendables là-bas.

Compte tenu du contexte actuel, la fabrication chinoise de ces Mini électriques pourra aussi poser un problème à moyen terme. Mais aux dernières nouvelles, Mini a  justement renoncé à relocaliser leur production au Royaume-Uni pour l’instant.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/