Microlino : début de production programmé pour la réinterprétation électrique de la BMW Isetta
Les premiers exemplaires de la mini-citadine électrique Microlino très inspirée par l'ancienne BMW Isetta sortiront très prochainement des chaînes. De quoi assurer les débuts de sa commercialisation programmée à 2019 avec des tarifs débutant à 12000 euros.
56 ans après l'arrêt de la BMW Isetta, une entreprise Suisse relance le concept de la mini-citadine à porte unique capable d'embarquer deux personnes. Son nom : Microlino. La firme est fière d'annoncer que les premières unités sortiront de l'usine du groupe Tazzori basée en Italie d'ici la fin de l'année.
La Microlino est bien entendu beaucoup plus moderne que son aînée d'outre-Rhin. Le véhicule pesant seulement 435 kilos à vide embarque une mécanique électrique délivrant 20 chevaux pour 110 Nm de couple. De quoi atteindre une vitesse maximale de 90 km/h. Deux batteries de 8 kWh et 14,4 kWh sont proposées. La première permet de circuler 126 kilomètres sur une seule charge. La seconde pousse l'autonomie à 202 kilomètres. L'habitacle offre de son côté une large banquette pour deux passagers ainsi qu'un coffre permettant de charger quelques bagages.
Microlino et Tazzori prévoient d'assembler une centaine d'exemplaires en 2018. Les deux entreprises espèrent produire 1500 à 2000 unités en 2019. Les 7200 bons de commande déjà signés confirment un premier succès. Les chaînes pourront porter la cadence à 5000 Microlino par an en cas de carton commercial. Les tarifs de la Microlino débutent à 12650€. Les premières livraisons se dérouleront en 2019.
Microlino : début de production programmé pour la réinterprétation électrique de la BMW Isetta
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération