Michelin présente un vélo à assistance électrique, pliable!

Michelin se lance dans l'électrique. Lors du salon Eurobike de Friedrichshafen, le spécialiste français du pneumatique a dévoilé un vélo à assistance électrique qui a la bonne idée d'être pliable !
L'idée est simple mais faut-il encore l'avoir. Pensé pour la mobilité urbaine, le deux-roues se veut donc capable de prendre place dans un coffre de voiture sans se prendre la tête avec un porte-vélo ou encore dans un couloir sans se transformer en douane.
On remarquera son cadre en alliage d'aluminium, ses pneus dotés d'une protection anti-crevaison (avec chambre à air de forme « carrée » annulant les effets d'une crevaison), des vitesses intégrées dans le moyeu empêchant le déraillage, son poids maitrisé (annoncé à 17,6 kg) ainsi que son autonomie moyenne de 45 km pour 4h30 de charge (données constructeur).
Pour l'assistance trois niveaux moteur ont été définis en complément du programme « piéton » (circulation à 6 km/h) ainsi que du mode « vélo » sans l'aide des batteries…
Mais encore
- Batterie Lithium ion dissimulée dans le cadre et protégée par un verrouillage à clef
- 8 vitesses sont intégrées dans le moyeu de la roue arrière,
- Vitesse maxi : 25 km/h.


Garantie
- 2 ans pour la motorisation,
- 3 ans pour le cadre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération