Michelin: les prix vont augmenter
Le Bibendum a décidé de faire grimper ses tarifs pour faire face à une conjoncture qui le mettait en difficulté. Surtout vis-à-vis des places boursières qui ont salué favorablement cette initiative. Pour le client, ce sera moins la fête car tant en Amérique du nord qu'en Europe, les prix progresseront de l'ordre de 8%.
C'est officiel. Le fabricant français de pneumatiques Michelin a annoncé ce vendredi qu'il allait augmenter le prix de ses pneumatiques en Europe et en Amérique du Nord afin de répercuter la hausse des coûts des matières premières à laquelle il est confronté.
« Cette augmentation pourra atteindre 8 % selon les pneumatiques, pour les gammes Tourisme et Camionnette, Poids Lourd, Génie Civil, Agricole et 2 roues », et prendra effet d'ici fin avril, précise le groupe. Les prix du caoutchouc naturel, du butadiène et du pétrole ont en effet fortement augmenté.
Par ailleurs, Michelin n'avait pratiqué à aucune inflation de ses étiquettes depuis 2012. En avril, la hausse est attendue aux alentours de 8%, mais le manufacturier précise dans son communiqué de presse que de nouveaux relèvements tarifaires pourraient intervenir «en fonction de l'évolution des cours des matières premières».
Donc, ça pourrait être pire. Mais les investisseurs saluent ces annonces puisque l'action gagne près de 3% ce 3 février, signant au passage la plus forte progression de l'indice CAC 40. Donc tout va bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération