Michelin: le Bibendum à l’Aventure Michelin du 27 juin au 31 décembre 2018
Le Bibendum Michelin s'invite à L'Aventure Michelin avec des visuels inédits venant jalonner le parcours scénographiques.
Dans différentes postures et attitudes le Bibendum viendra enrichir l'exposition qui débutera le 27 juin (jusqu'au 31 décembre). Avec en prime six nocturnes (17, 24, 31 juillet et 07, 14 et 21 août) l'expo retracera l'aventure du constructeur mettant en avant les personnages emblématiques qui ont écrit les lettres de noblesse du clermontois à l'image de Elisabeth Pugh-Barker, Charles Terront ou encore Edouard et André Michelin et le dessinateur O’Galop. Deux animations seront aussi au programme, l'une pour les 8-12 ans avec énigmes et des jeux adaptés aux 3-7 ans.
BIBENDUM
- 1898 : Naissance de Bibendum sous la plume du dessinateur O’Galop
- 1901 : Jusqu’alors représenté en buste, Bibendum montre enfin ses jambes
- 1910 : Bibendum devient une célébrité internationale
- Fin des années 1920 : Bibendum perd progressivement son cigare
- 1986 : Campagne publicitaire BDDP qui confirme la popularité du personnage
- 2000 : Le bonhomme Michelin est élu meilleur logo du siècle par le Financial Times
- 2000 : Bibendum devient un personnage de synthèse en 3D
- 2009 : Première campagne publicitaire mondiale : « le bon pneu peut tout changer »
- 2018 : Retour au graphisme 2D
"L’idée du personnage est née en 1894, à Lyon, sur un stand de l’exposition universelle et coloniale, quand Edouard et André Michelin remarquent une pile de pneus de tailles différentes, œuvre du standiste. Le résultat est assez évocateur pour qu’Edouard pense que “ avec des bras, cela ferait un bon homme“. Quelques temps après, André identifie parmi les planches de l’artiste O’Galop un dessin qu’ils adapteront pour en faire une silhouette composée de pneus… le personnage est né" explique le fabricant de pneumatiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération