MG S5, un nouveau SUV électrique chinois intéressant ?
Après le succès de sa MG4 électrique, le constructeur chinois MG se prépare à lancer un nouveau SUV compact qui pourrait lui aussi plaire à la clientèle européenne.
Mg est le constructeur automobile chinois le mieux implanté en Europe. Grâce à ses modèles électriques au prix très serré et ses véhicules hybrides tout aussi compétitifs, la marque vend désormais autant de voitures que Seat ou Cupra sur le Vieux continent et l’arrivée de la petite MG3 pourrait lui permettre de gagner de nouvelles parts de marché.
Ce nouveau SUV électrique vu sur CarNewsChina, dévoilé en Chine par l’administration qui adore montrer les lignes des voitures avant leur présentation officielle, pourrait lui aussi très bien convenir aux goûts de la clientèle de notre marché. Affichant des lignes assez douces, il mesure 4,47 mètres de long (ce qui le place entre un ZS citadin et un Marvel-R familial).
Un SUV électrique compact à peine au-dessus des 30 000€ ?
Probablement basé sur la plateforme Mulan déjà utilisée par la MG4, ce S5 laissera le choix entre deux tailles de batteries et développera 170 chevaux dans sa version de base (comme la MG4). Avec un prix d’accès situé un peu au-dessus des 30 000€, il y aurait sans doute de quoi plaire à la clientèle européenne. Encore faut-il que les nouvelles taxes à l’importation des modèles chinois permettent à MG d’afficher des prix aussi bas !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération