MG EXE181 (2024) : bienvenue dans les rêves de SAIC
Prenant la forme d'une supercar électrique au Cx record, la MG EXE181 évoque l'époque où MG fabriquait des machines ultra-profilées pour battre des records de vitesse. Pour l'instant, il ne semble s'agir que d'un fantasme des propriétaires chinois de la marque anglaise.
Mg cartonne actuellement avec ses voitures thermiques, hybrides et électriques très bon marché. Au point d’oublier qu’on parle tout de même d’une marque anglaise qui a fait la légende des jolies sportives des années 60, aussi présente aux 24 Heures du Mans jusqu’au début des années 2000. Alors qu’on attend de découvrir la version européenne du cabriolet Cyberster censé valoriser l’image du constructeur chez nous, MG dévoile à l’occasion du salon de Pékin 2024 un impressionnant concept-car prenant les traits d’une supercar électrique.
Le nom du EXE181 évoque l’EX 181, une MG conçue pour les records de vitesse en 1959 qui a réussi à atteindre 410 km/h cette année-là grâce à un moteur poussé à 300 chevaux. Alors que cette dernière s’équipait d’une motorisation thermique, la nouvelle supercar possède un groupe motopropulseur électrique dont on ne connaît pas la puissance. D’un Cx limité à 0,18, elle est idéalement profilée pour les très hautes vitesses et elle abattrait le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde seulement.
Un pur fantasme, pour l’instant
N’imaginez pas pour autant trouver bientôt une supercar électrique capable de dépasser les 400 km/h en vitesse de pointe dans la gamme de MG. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une simple étude de style qui surfe sur l’histoire du constructeur anglais. Le groupe SAIC, propriétaire de MG, pourrait cependant être tenté de concurrencer des autos comme la Hyper SSR de Aion du groupe GAC ou la Yangwang U9 de BYD sur le terrain des supercars électriques.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération