Metzeler Racetec™ SM: nouveau composé et gomme ultra méga tendre

Metzeler se relance dans le Supermotard et notamment en championnat du Monde avec deux pilotes exceptionnels : Lazzarini et Hiermer. Pour ce faire, l'allemand fait évoluer son déjà excellent Racetec™ SM.
Nous l'avions essayé, nous l'avions aimé (retrouvez ici le test)… le Racetec™ SM dernier-né arrive. Au menu une gomme K0 pour l'arrière encore plus tendre que les K1 (K1 et K2 resteront naturellement au catalogue) mais aussi une structure inédite qui touchera l'intégralité de la gamme.
Metzeler annonce avoir bossé sur la stabilité en ligne droite mais aussi en glisse avec une carcasse capable de fournir un comportement prévisible et une excellente capacité d'amortissement.
Profils faits pour faciliter les changements rapides d'angle et une adhérence supérieure à la version précédente devraient être de la partie… tout un programme en vue de ce dont était capable son ainé !

Les gommes en quelques lignes
- Ceinture en acier à 0°
- Carcasse radiale
- Technologie « Metzeler Advanced Winding » permettant d'optimiser les espaces entre les câbles de la ceinture en acier à 0°
- Technologie de modélisation avancée du contour du pneu « Contour Modeling Technology » avec profils différents entre l'avant et à l'arrière permettant ainsi un comportement plus équilibré.
Mensurations
- 125/80 R17 et 16,5 pouces 125/80 R420 à l'avant (composés K1 et K2)
- 165/55 R17 et en composés K0, K1 et K2 à l'arrière
- Racetec™ Rain : 120/75 R420 pour l'avant et 160/60 R17 pour l'arrière
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération