Mercedes va quitter la Formule E pour mieux investir sur les modèles de série
La marque fera une dernière saison du championnat du monde de monoplaces électriques.
La saison 2020/2021 de Formule E, la septième depuis la création de la discipline, vient de s'achever à Berlin. Mercedes a tout remporté, le titre constructeurs et le titre pilotes (avec Nyck de Vries). Pourtant, ce succès ne va pas pousser la firme à l'étoile à poursuivre l'aventure bien longtemps. Elle a officialisé sa décision de quitter la Formule E, en 2022. Mercedes va donc participer à la huitième saison.
Dans un communiqué, Mercedes explique que l'argent économisé va être réinvesti pour l'électrification de sa gamme de voitures particulières. Le constructeur a annoncé en juillet son intention d'avoir une offre 100 % électrique en Europe d'ici la fin de la décennie. Il a lancé le développement de trois nouvelles plateformes dédiées à ce type de motorisation, ce qui représente un investissement très important. L'une d'elles sera pensée pour les sportives AMG.
Ce départ de Formule E coïncidera avec l'arrivée d'une nouvelle génération de monoplace électrique, qui demande de nouvelles dépenses, que Mercedes a donc préféré éviter. La marque indique que l'écurie pourrait être revendue. Elle souligne aussi qu'elle va bien rester en Formule 1, qui sera toujours une vitrine et un laboratoire pour tester de nouvelles technologies.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération