Mercedes installe Mario Kart dans la nouvelle CLA
Il n’y a pas si longtemps, on achetait des jeux vidéo pour s’imaginer au volant d’un bolide. Puis on est passé au simulateur, ce qui a rapproché encore un peu plus le virtuel du réel. Mais voici le pas franchi ; À partir d’aujourd’hui, on jouera carrément dans la voiture qui n’offrira que l’ambiance et l’environnement pour garder l’illusion de la complicité que l’on pouvait avoir avec elle. Une chimère à nouveau distillée par la magie du jeu. Mais l’automobile n’est plus qu’une nature morte. Exemple avec Mercedes.
Bon, cela étant dit, on vous déconseille de faire dans la réalité ce que le jeu propose dans ce modèle Mercedes-Benz CLA. Et pour cause : il s’agit de Mario Kart. Une course en peloton débridée. Mais le fait est que vous commanderez votre engin virtuel à partir des vraies commandes de la Mercedes…
Une innovation qui a fait la curiosité du Mobile World Congress 2019 qui s'est tenu du 25 au 28 février 2019 à Barcelone. Mercedes-Benz S’est voulu à cette occasion à la pointe de la transformation numérique. Sur le stand de la marque allemande trônait ainsi la toute nouvelle Mercedes-Benz CLA. Grâce au nouveau système d'infodivertissement dénommé MBUX (Mercedes-Benz User Experience), il est possible pour Mercedes de proposer diverses applications dans ses voitures. Une opportunité que le blason étoilé a illustré en proposant aux visiteurs de jouer à Mario Kart sur l'écran central de la voiture.
Le joueur s'installe sur le siège du conducteur et utilise le volant, les palettes et les pédales pour jouer à Mario Kart. Mais ce n’est pas tout : la ventilation de la voiture se met en marche et varie son flux d'air en fonction de la vitesse de la voiture dans le jeu. De plus, l'ambiance lumineuse de l'habitacle de la voiture change de couleur. Les bandes lumineuses sur la planche de bord et les contre-portes passent du rouge au vert lors du départ de la course. Enfin, lorsque la voiture du joueur a un impact avec un concurrent, le tendeur de la ceinture de sécurité se resserre.
Grâce au MBUX Gaming Experience, Mercedes-Benz donne une nouvelle vocation à ses modèles : celle de simulateur pour jeu vidéo. Pratique lorsque l’on veut préserver son permis tout en voulant jouir de son automobile ou lorsque les pics de pollution interdiront demain tout moteur thermique de s’exprimer sur la voie publique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération