Mercedes GLA 2 : Classe B SUV - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020
C'est l'une des stars du salon puisque le nouveau GLA est exposé en première mondiale à Bruxelles. Cette deuxième génération adopte une silhouette plus typée SUV et améliore ses qualités d'accueil.

La première génération du GLA avait les roues posées entre deux chaises, entre compacte et SUV. Cette seconde choisit mieux son camp, celui du SUV. Sa silhouette change en profondeur, car si la longueur perd quelques millimètres (4,41 mètres), la hauteur prend 10 centimètres.
On remarque l'arrivée d'une troisième vitre latérale, tandis que la lunette est moins inclinée. De 3/4 arrière, le GLA ressemble d'ailleurs au Classe B. Et cette seconde génération du petit baroudeur de Mercedes s'inspire aussi du monospace pour l'habitacle, puisqu'on trouve à bord une banquette coulissante. Le GLA se fait ainsi plus accueillant et habitable. Dommage, le coffre garde une capacité modeste, 435 litres.

Côté poste de conduite, pas de surprise, on a en grande partie la planche de bord de la Classe A, avec les deux écrans en enfilade, sans casquette. On retrouve le système multimédia MBUX aux commandes vocales intelligentes : il suffit d'apostropher le système en disant "Hey Mercedes".

Côté gamme, pour l'instant, Mercedes n'a confirmé que deux variantes essence, le GLA 200 de 163 ch… et le GLA 35 AMG de 306 ch ! La gamme sera bien sûr rapidement complétée, avec d'autres essences, des diesels et sûrement un hybride rechargeable. Ce GLA 2 est attendu dans les concessions au printemps.

Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération