Mercedes EQB : voici le GLB électrique - Salon de Shanghai 2021
L'EQB est un SUV compact à moteur électrique, qui peut embarquer 7 personnes. Il sera lancé chez nous fin 2021.
Mercedes enchaîne les nouveautés électriques à un rythme effréné. Voici déjà la troisième EQ de l'année, et même la deuxième en moins d'une semaine. Quelques jours après le nouveau fleuron EQS, voici l'EQB, dévoilé dans le cadre du Salon de Shanghai.
Si l'EQS a marqué le début d'une nouvelle ère pour les électriques de la firme à l'étoile, avec une base dédiée, l'EQB est plus simplement un GLB électrique, de la même manière que l'EQA est un GLA branché.
7 places
La recette est donc la même. Le GLB a été revu pour adopter les codes de style de la famille EQ. Mais seules les parties avant et arrière ont été redessinées. Du côté de la proue, le côté carré du GLB est ainsi délaissé pour des formes arrondies. Le visage reçoit de nouvelles optiques qui sont associées à la calandre (fermée) avec un masque noir. Une barre de LED lie les phares. À l'arrière, un bandeau prend place sur le hayon. La plaque d'immatriculation est rejetée dans le bouclier. Comme sur le reste de la gamme, l'EQB existe avec un look AMG.
À bord en revanche, pas de changement. La bonne nouvelle est que l'EQB garde la troisième rangée de sièges. Il peut donc transporter jusqu'à 7 personnes. Mais celles placées dans le coffre seront à l'étroit ! Mercedes indique d'ailleurs qu'il vaut mieux faire moins de 1,65 mètre. On sera bien plus à l'aise au niveau de la banquette (qui peut en option coulisser). Côté coffre, le volume est de 495 litres avec la version 5 places. Au maximum c'est 1 710 litres. L'EQB mesure 4,68 mètres de longueur.
Traction ou transmission intégrale
Mercedes indique que l'EQB sera proposé avec différentes configurations techniques, en traction ou transmission intégrale. Des variantes dépasseront 200 kW de puissance, soit plus de 270 ch. La batterie a une capacité nette de 66,5 kWh. Mercedes évoque une autonomie WLTP pour la variante EQB 350 4MATIC : 419 km.
Le véhicule pourra être rechargé en courant alternatif sur des bornes avec une puissance jusqu'à 11 kW. Le plein pourra aussi se faire avec une borne de recharge rapide en courant continu, avec une puissance jusqu'à 100 kW. Il faudra alors 30 minutes pour passer de 10 à 80 % de charge.
L'EQB sera lancé en Europe en fin d'année.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération