Mercedes : arrêt des ventes de la Classe E350d en Allemagne
Les constructeurs allemands continuent de régler les problèmes liés au scandale du dieselgate et aux conséquences des analyses des différents gouvernements. En Allemagne, Mercedes annonce avoir arrêté les ventes de la Classe E350d équipée du V6 diesel, pour mettre à jour la gestion du moteur et réduire les polluants.
La Classe E dotée du V6 diesel est un véhicule prisé des chauffeurs taxis et des grands rouleurs. Malheureusement pour les clients allemands, il faudra prendre son mal en patience puisque Mercedes annonce avoir suspendu les ventes de la E350d outre-Rhin pour "reconcevoir le système de traitement des gaz d'échappement".
Une demi-surprise puisque Porsche a déjà dû faire face, de son côté, à une interdiction de vente du V6 diesel sur le Cayenne en Suisse. Les gros moteurs diesels allemands ne sont donc pas épargnés et Mercedes explique qu'il faudra "plusieurs semaines" pour mettre à jour le programme de gestion de la dépollution sur ce modèle.
Mercedes intègrera notamment un catalyseur SCR (fonctionnant à l'Adblue) plus gros afin de mieux traiter les oxydes d'azote.
Espérons en tout cas pour les futurs propriétaires (et pour les actuels qui passeraient en atelier pour la mise à jour) que ces modifications n'entraîneront pas d'effets indésirables, comme cela semble être parfois le cas sur certaines autos du groupe Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération