McLaren GT: GRAND tourisme en perspective - En direct du salon de Francfort 2019
McLaren élargit sa gamme avec une version mieux adaptée aux voyages au long cours, tout simplement baptisée GT. On regrette juste qu'elle fasse une apparition si timorée au salon de Francfort.
C’est dans un stand minuscule situé à l’écart des grands halls du salon de Francfort que l’on découvre l’une des voitures les plus désirables du moment. La McLaren GT s’expose en effet dans une relative discrétion qui tranche avec l’exubérance de sa fiche technique. Qu’on en juge : il est ici question d’un coupé animé par un V8 biturbo 4.0 délivrant la bagatelle de 620 ch (pour 1 530 kilos) et capable d’accélérer de 0 à 200 km/h en 9 petites secondes. La vitesse de pointe s’établit quant à elle à 326 km/h.
Mais au-delà de ces performances de feu, il faut retenir que la GT se présente aussi comme le modèle le moins extrême de la gamme du constructeur britannique. McLaren annonce avoir particulièrement soigné l'insonorisation et le confort de suspension? L'auto reste une stricte biplaces, mais le hayon arrière vitré libère l’accès à un compartiment offrant un volume de 420 litres, que complète un coffre avant de 150 litres.
Les premières livraisons de la McLaren GT interviendront à la fin 2019, pour qui aura eu la chance de pouvoir s’alléger de 199 500 €.
L’instant Caradisiac : collé-serré
Les deux modèles (dont une seule GT) exposés dans le stand McLaren y sont clairement trop à l'étroit. Une façon de contrôler les allées et venues des curieux, peut-être. Mais il n'est pas certain que les clients potentiels apprécient de devoir se contorsionner pour approcher les voitures.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération