McLaren dévoile la GT
La marque britannique élargit son offre avec son premier modèle Grand Tourisme qui, sans oublier les performances, soigne sa présentation et son sens de l'accueil.
Le segment des super-sportives a beau être une goutte d'eau dans l'océan du marché automobile, cela n'empêche pas McLaren de multiplier les modèles et donc les propositions. La marque anglaise veut être en mesure de répondre aux attentes les plus précises des clients de ce genre de voiture. Ainsi, pour contenter ceux qui trouvent la 720S trop sportive, la marque dégaine la GT !
Comme son nom, pas très original au demeurant, le suggère, ce véhicule mise davantage sur le confort et l'espace intérieur, des notions secondaires sur les précédentes productions de la marque. Bien sûr, ce n'est pas une voiture familiale, d'ailleurs elle reste une biplace, mais la GT est la plus accueillante et la plus pratique des McLaren, avec 570 litres de capacité de chargement (150 à l'avant, 420 à l'arrière).
C'est aussi la plus cossue, avec une présentation intérieure chic. Il en est de même pour l'équipement. La dotation ne fait pas d'impasse sur les éléments de confort, avec par exemple des sièges chauffants, un système audio Bowers & Wilkins 12 haut-parleurs et une navigation connectée sur écran tactile. De série, les sièges sont recouverts de cuir Nappa.
Le côté Grand Tourisme se voit dans la silhouette de la voiture, plus équilibrée que celle de la 720S avec un pavillon qui retombe moins rapidement. La GT est d'ailleurs plus grande, avec 4,68 mètres. Elle ne crée pas pour autant de rupture stylistique chez McLaren, puisqu'on retrouve les formes galbées typiques de la marque.
Dans les entrailles, en position centrale arrière, est installé un nouveau V8 4.0 litres biturbo, qui envoie sa puissance aux roues arrière. Le bloc développe ici 620 ch, ce qui place donc en matière de puissance cette GT entre les 570S et 720S. Le couple culmine à 630 Nm. La vitesse maxi est de 326 km/h et il faut 3,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La GT n'oublie pas qu'elle est une McLaren : elle fait donc très attention à son poids, avec 1 530 kg.
Cette GT viendra se mesurer aux Aston Martin DB11 et Bentley Continental GT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération