McLaren dévoile la 720S Spider
Quasiment deux ans après ses débuts, la 720S enlève le haut. Le Spider opte pour un toit rigide rétractable, en fibre de carbone ou en verre.
Petit constructeur mais planning chargé. Dans le cadre de son plan d'investissement Track 25, McLaren a prévu 18 nouveautés entre 2018 et 2025. Le britannique enchaîne donc à bon rythme les présentations. Quelques semaines après la Speedtail, place à la 720S Spider. Pour rappel, le coupé avait fait ses débuts au Salon de Genève 2017.
Le véhicule adopte un toit rigide rétractable, avec un ensemble entièrement en fibre de carbone. Il faut seulement 11 secondes pour le ranger. La manœuvre peut s'effectuer en roulant jusqu'à 50 km/h. En option, le toit reçoit un panneau en verre, un verre électrochrome qui peut passer du transparent au teinté. Le verre est aussi utilisé pour les arcs-boutants derrière l'habitacle.
En bonne McLaren, la 720S Spider surveille son poids. À sec, elle ne pèse que 1 332 kg. C'est seulement 49 kg de plus que le coupé. Une petite prouesse permise par la structure en fibre de carbone. Celle-ci a été revue par rapport au coupé pour loger le toit.
Le moteur est en toute logique repris au coupé. Il s'agit d'un V8 4.0 litres biturbo de 720 ch, qui délivre un couple maxi de 770 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,9 secondes. Il faut 7,9 secondes pour atteindre 200 km/h. La vitesse maxi toit en place est de 341 km/h. En cabriolet, c'est 325 km/h.
Le design est aussi identique au coupé, mis à part la partie toit bien sûr. On retrouve par exemple les ensembles phares/prises d'air ou les fines bandes de feux. Le Spider reçoit des jantes inédites à 10 branches (avec des pneus Pirelli P Zero). Il inaugure aussi de nouvelles couleurs de carrosserie, dont ce Belize Blue. La climatisation automatique bizone adapte ses réglages en fonction de la position du toit.
Les carnets de commandes sont déjà ouverts. Le prix pour la France est de 282 500 €. Les livraisons commenceront en mars 2019.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération