Mazda : première image du nouveau moteur six cylindres
Son entrée en vigueur sous le capot d'une Mazda n'est pas encore effective, mais voici tout de même les premières images de la nouvelle famille de moteurs, avec, en point d'orgue, le futur six cylindres en ligne.

Le développement du moteur six cylindres chez Mazda arrive à son terme. La marque nippone a en effet investi dans ce qui semble totalement obsolète en 2020 : un moteur thermique, qui plus est avec un nombre généreux de cylindres. L'image que vous avez sous les yeux est en fait une photo de famille puisque l'on retrouve ce bloc aux côtés d'un nouveau quatre cylindres et d'une hybridation rechargeable, qui sera une première pour Mazda, pour l'instant pas franchement à la pointe de l'électrification.
Ce six cylindres sera disponible dès 2022 sur certains marchés en essence (Skyactiv X et version classique), mais aussi en... diesel ! Il s'agira donc du nouveau six cylindres en ligne diesel qui se retrouvera alors face aux blocs de BMW et Mercedes. Pour l'heure, Mazda ne parle que d'un lancement sur des modèles à transmission intégrale, la propulsion étant visiblement exclue des textes officiels.
Ce six cylindres devrait voir le jour sous le capot de la nouvelle Mazda 6, en 2022. Mais il se pourrait bien que cette mouture ne passe pas l'Atlantique et reste sur le marché américain, puisque Mazda franchirait un cap en passant de la concurrence d'une Honda Accord, à celle d'une Acura. Une montée en gamme, donc, pour Mazda qui lancera également son hybride rechargeable et ses nouveaux modèles "mild hybrid" 48V en 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération