Maserati va vendre des SUV en ligne
Après Seat ou encore Citroën, voilà que Maserati vise la vente en ligne directe. La marque italienne va en effet proposer son SUV, le Levante, sur la plateforme géante asiatique Alibaba. Maserati proposera dans un premier temps 88 exemplaires du Levante dans sa configuration sportive Trofeo.
La vente en ligne pourrait pas mal occuper les constructeurs dans les années à venir. Pour le moment, rares sont les marques qui s'y sont réellement mises, mais l'on note tout de même des noms comme Seat ou encore Citroën, qui tentent timidement cette nouvelle approche du client. Maserati va également se mettre au Web pour son activité commerciale en proposant des Levante sur la plateforme d'e-commerce Alibaba.
Maserati y va par la petite porte en ne lançant pour l'instant que 88 exemplaires du Levante dans sa version sportive Trofeo. Et les autos ne seront vendues qu'aux Chinois, un marché très important pour Maserati.
Fait intéressant : Maserati a conduit une grande enquête sur les habitudes d'achat des Chinois afin de proposer des configurations "toutes prêtes" du Levante les plus proches des attentes des acquéreurs de l'Empire du Milieu. C'est d'ailleurs pour cela que le Levante vendu en ligne ne sera proposé... qu'en rouge et en jaune. Cela ne s'invente pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération