Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Maserati rappelle ses MC20 Cielo

Maserati rappelle ses MC20 Cielo

Comme tout constructeur de GT digne de ce nom, Maserati propose régulièrement des modèles encore plus performants, ce que l’on appelle les supercars. La dernière en date a été présentée en septembre 2020 et porte le nom de MC20, les deux lettres étant l’acronyme de Maserati Corse (Maserati Compétition). À peine deux ans plus tard, la filiale de Stellantis a dévoilé une déclinaison roadster de cette MC20, nommée Cielo (ciel en italien).

Afin de réduire le poids, ces deux autos font largement appel, pour leur structure, à la fibre de carbone. Ce matériau a, notamment, été utilisé pour certaines pièces de carrosserie. Quant à la MC20 Cielo, elle reçoit, à l’instar de tous les cabriolets, un cadre de pare-brise renforcé de façon à protéger l’habitacle en cas de tonneau. Cet élément, crucial pour la sécurité, est, pour sa part, confectionné en acier.

La cause du rappel que Maserati identifie sous le numéro 616 vient justement de ce mariage difficile entre carbone et acier. Ainsi, sur une partie de la production, à savoir les véhicules produits entre le 10 octobre 2022 et le 21 mars 2023, la traverse inférieure du cadre de pare-brise peut, lors d’un choc, se désolidariser de la carrosserie.

Pour remédier à ce problème, les ateliers Maserati vont procéder à une refixation du cadre de pare-brise. Pour le moment, le constructeur a simplement communiqué le nombre de véhicules touchés par ce rappel et immatriculés aux États-Unis, à savoir 11. Nul doute qu’en France, une seule main suffit à comptabiliser le nombre de MC20 Cielo rappelé.

En savoir plus sur : Maserati Mc20 Cielo

Maserati Mc20 Cielo

SPONSORISE

Achetez votre Maserati Mc20 Cielo

En occasion avec La Centrale

Essais Maserati Mc20 Cielo

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/