Il y a des jours où l’on retrouve le sourire rien qu’en prenant le guidon, en savourant un trajet, une accélération, une trajectoire. Chevaucher la R3 mod. 2019, c’est cela. Et bien plus encore. Tout le temps. Vous en doutez ? Attendez voir…
Tous les essais Yamaha
Le constructeur japonais Yamaha lance en ce début d’année une série spéciale baptisée Iron Max. Elle se distingue essentiellement par l’apport de petites touches esthétiques et son coloris noir mat. Cette déclinaison est éligible sur toute la gamme de scooters GT X-Max (125, 300, 400 cm3).Disponible dès maintenant à un tarif légèrement supérieur par rapport à la version standard, cette édition spéciale séduit autant. Il n’en fallait pas moins pour en prendre le guidon.
Ils sont forts/fous ces Japonais ! 5 000 ans après son invention, Yamaha fait une avancée significative dans l’histoire de la roue. Comment ? En créant la Niken, une moto dotée de… deux roues à l’avant. Retour sur une découverte fondamentale.
Son succès n’est plus contestable dans sa catégorie, et nous avons vu fleurir le modèle un peu partout sur les routes depuis 2015. Car oui, ce n’est pas moins de 30 000 unités qui ont été vendues depuis sa sortie. Et la France est à la deuxième place après l’Italie dans les ventes du modèle. Yamaha revient donc avec non pas une, mais deux versions de son Tracer pour 2018.
Pour 2018, Yamaha met sa MT-07 à jour. La bombinette au Diapason évolue même plus qu’elle ne le dit. Sans concession, les routes andalouses (Espagne) ont tranché. Verdict.
Après avoir renouvelé son T-Max puis ses X-Max 300 et 400 cm3, Yamaha s’attaque logiquement au benjamin de la famille ‘’Max’’ avec le lancement de la quatrième génération du modèle 125 cm3. Pour 2018, l’un des best-sellers de la firme aux diapasons renforce son positionnement ‘’Premium’’. Au programme : une sacrée cure de jouvence, l’ajout de spécificités techniques et pratiques. Suffisant pour reprendre le leadership face au Honda Forza ? La bataille s’annonce rude mais passionnante.
Dévoilé lors du dernier salon international de Milan et très attendu afin d'insuffler une dynamique positive au marché des scooters trois roues, le Tricity arrive enfin dans sa version Euro4. S'il conserve à première vue ses codes esthétiques et technique d'antan, le Tricity 2017 propose quelques retouches évolutives bienvenues.
La famille Max change et évolue et le 250 cm3 ne fait pas exception. Il disparaît du catalogue pour laisser la place à un tout nouveau modèle qui passe à 300 cm3 de cylindrée. Celui qui s'est vendu en Europe à plus de 150 000 unités et dont la cylindrée commence à grappiller des parts du marché au 125 cm3, avait besoin d'une bonne mise à niveau.
« Dans la vie, il faut souffrir pour être beau » disent parfois les mamans. Si c'est le cas, les possesseurs de la nouvelle XSR900 Abarth vont être beau… très beaux. Malgré eux ! Cette série très limitée pousse le concept de café racer à l'extrême et propose une vision hors norme.
De nos jours, il y a Scrambler. . . et il y a Scrambler. La SCR fait partie de la deuxième catégorie. Proposée à 9 999 €, elle appartient également à la famille de ces motos chères dont on attend beaucoup. Mais au fait, la SCR est-elle un Scrambler ? La SCR950 est l'un de ces motos qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas.
Rechercher un essai