Meilleur temps le matin, Valentino Rossi a dû ensuite se résoudre à rétrograder au fur et à mesure que les températures s'élevaient. Il y a donc du travail à faire sur la Yamaha, mais le Doctor est dans le rythme.
Toute l'actualité Yamaha
La treizième des dix-neuf manches du championnat MotoGP a ouvert ses hostilités sous un chaud soleil sur le tracé de Misano. Voilà qui nous changera de la pluie des derniers rendez-vous. Une météo qui a permis à certains de se refaire une santé mais qui a aussi échauffé les esprits.
Ce week-end, c'est le Grand de San Marin de MotoGP. Une semaine après le pluvieux meeting de Silverstone, c'est un chaud soleil qui est promis aux pilotes sur le tracé de Misano. La conférence de presse précédant l'épreuve s'est ouverte sur le retrait officiel du numéro 58 de Marco Simoncelli, dont le circuit de Misano porte le nom depuis le tragique décès de l'Italien en octobre 2011.
Fred « Krugger » Bertand offre à la SR400 tout un pan d'histoire dans cette nouvelle prépa Yard Built. Fred « Krugger » Bertrand s'inspire de son compatriote et ami Bernard Ansiau à qui l'on doit des préparations de machines de course pour des noms comme Rainey, Roberts, Mamola, Abe ou encore Rossi.
Si c'était le cas, on l'appellerait XTZ-09, mais elle n'est qu'une vue d'esprit. Du moins en images qui bougent, elle suggère beaucoup ! Yamaha devrait y penser, juste pour voir… La vidéo qui suit n'implique en rien la marque aux trois diapasons.
Ohlins et Yamaha s'associent pour proposer une nouvelle gamme d'amortisseurs spécifiques à la marque aux diapasons. Yamaha et Ohlins bossent ensemble pour offrir aux Hyper Naked, Sport Heritage et Routières une gamme complète d'amortos comprenant éléments arrière et kits fourches (ressorts et cartouches).
Jusqu'au 31 octobre prochain, Yamaha lance une campagne d'essai de sa Tracer 700 avec cadeau pour les 200 premiers essayeurs. « Le Test » est une campagne d'essai nationale lancée par Yamaha visant à découvrir sa dernière routière : la Tracer 700.
Jusque-là, c'était la pluie qui était la cause de son manque de confiance annihilant son talent. Mais en Grande Bretagne, les gouttes ne sont pas tombées sur le tracé de Silverstone dimanche. Pourtant, on n'a pas vu Jorge Lorenzo aux avant-postes.
Valentino Rossi est inoxydable. Dans ce Grand Prix de Grande Bretagne il n'a rien lâché et il a été récompensé par une troisième place devant un Márquez qui ne lui a fait aucun cadeau. Laissant même des traces sur le cuir du Doctor. Qui a apprécié !
Comme toujours, Valentino Rossi a su conjuguer son talent avec les éléments et les circonstances pour obtenir un résultat de haut vol qui va lui permettre d'envisager une course parmi les favoris. Second sur la grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne au terme de qualifications pluvieuses, il se projette pour une épreuve qui devrait être sèche.
Toute l'actu par marque/modèle