C'est une rentrée discrète qu'a faite à Sepang le double Champion de Monde de Moto2 Johann Zarco. Débutant en MotoGP au sein du team Tech3 avec une bonne Yamaha, il s'est laissé dominer par son équipier aussi venu du Moto2 Jonas Folger. Le Français aurait voulu être plus rapide, mais il ne confondra pas vitesse et précipitation.
Toute l'actualité Yamaha
Maverick Viñales ne s'en est jamais caché, il est arrivé chez Yamaha pour décrocher titres et victoires. Une ambition qu'il aime à montrer comme un objectif et non un fantasme dès qu'il a l'occasion de grimper sur sa M1. Le premier jour des tests de Sepang n'a pas failli à cette nouvelle dynamique.
C'est un Valentino Rossi plus déçu par sa méforme que par sa Yamaha qui en a terminé avec le premier des trois jours de test à Sepang. A cause d'une migraine carabinée, sa journée a été gâchée mais il a pu constater que l'opus 2017 de sa M1 avait bien progressé dans les ateliers d'Iwata.
Lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi, on est l'objet de toutes les attentions. Et même un peu plus encore. On n'est même pas à l'abri des surprises de la notoriété lors d'une interview a priori réalisée par des professionnels aguerris. Mais parfois, on perd tout contrôle.
Johann Zarco sera un débutant en MotoGP cette année, mais ce ne sera pas un débutant comme les autres. Car le Français arrive en tant que double Champion du Monde de Moto2, ce qui le positionne d'entrée parmi ceux dont on attendra des résultats probants. Avec une Yamaha au sein du team Tech3, la mission ne s'annonce pas impossible.
Il aura fallu que le Champion du Monde en titre de la Formule 1 annonce cinq jours après son sacre l'intention de prendre sa retraite pour que le nom de Valentino Rossi revienne dans les spéculations du milieu. Encouragé il est vrai par le patron de l'écurie Mercedes, ce qui a déclenché l'intérêt en Italie.
Givi propose de quoi équiper votre Yamaha MT10 pour un touring plus ou moins sportif avec un panel complet d'accessoires allant de la bulle aux sacoches arrière. La plus grosse des MT s'équipe chez Givi pour mettre un peu de GT au gros roadster made in Yamaha.
Yamaha dévoile le tarif de deux de ses nouveautés : Tmax et YZF-R6 avant de les retrouver en avril en concession. En 16 années d'existence le maxi-sccoter a clairement pu se faire un nom encore indéboulonnable aujourd'hui.
Le MotoGP en termine avec sa trêve hivernale. Avant de rejoindre la piste, ses protagonistes tiennent les estrades pour des présentations officielles que Yamaha a inaugurées. Suivront Ducati puis Suzuki avant Honda et KTM. Pour les trois diapasons, la grosse nouveauté est bien sûr Maverick Viñales.
Aider les jeunes compétiteurs sur terre et désormais sur bitume grâce aux conseils et à l'expérience du staff Yamaha Racing, tel est le programme du Yamaha bLU cRU.
Toute l'actu par marque/modèle