C'est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l'arrivée du premier Grand Prix de l'année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s'en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu'il n'avait jamais eu depuis eu depuis le début de l'intersaison.
Toute l'actualité Yamaha
Il a dominé tous les essais hivernaux et toutes les séances d'essais au Qatar. Il était donc le grand favori pour ce premier Grand Prix de l'année et il n'a pas déçu. Cependant, résumer ainsi le parcours de Maverick Viñales, c'est oublier que rien n'a été simple.
Le double Champion du Monde de Moto2 Johann Zarco a montré qu'il n'était pas en MotoGP pour faire de la figuration. Depuis jeudi, il est monté progressivement en puissance au Qatar jusqu'à prendre un quatrième chrono qui le place idéalement sur la grille de départ de son premier Grand Prix à ce niveau.
C'est grâce à un chrono réalisé jeudi que Maverick Viñales s'est installé pour la première fois en pole-position d'un Grand Prix. Le Qatar entame donc sa série avec Yamaha et il espère à présent que la pluie qui a gâché la fête du samedi va laisser tranquille le MotoGP pour la course de dimanche.
Il n'y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l'objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n'est la principale de ses qualités.
Johann Zarco monte en puissance dans ce Grand Prix du Qatar qu'il aborde à la veille des qualifications aux portes du top 3. Débutant cette année chez Tech3 avec une Yamaha, le double Champion du Monde de Moto2 va connaître ses premières qualifications en MotoGP en participant d'entrée à la Q2.
Maverick Viñales continue son parcours de rêve dans un Grand Prix du Qatar que beaucoup lui donne déjà comme acquis. Son meilleur temps réalisé depuis jeudi n'a pas été approché et le nouveau venu chez Yamaha domine parfaitement son sujet. Et ce n‘est pas une chute qui va le refroidir.
Pour espérer une bonne place sur la grille de départ en MotoGP, il vaut mieux faire partie d'entrée d'un top10 qui vous fait directement entrer dans une Q2 déterminante pour les douze plots de tête. C'est ce qu'a réussi de justesse un Valentino Rossi qui poursuit sa traversée du désert au Qatar.
La seconde soirée sur un tracé de Losail qui reçoit le premier Grand Prix de l'année au Qatar a commencé à dessiner ce que sera la hiérarchie de cette première partie de saison. Viñales a ainsi confirmé toute sa vélocité qu'une chute n'a pas contrariée. Márquez résiste et Johann Zarco monte sacrément en puissance.
Johann Zarco a fini huitième sa soirée du jeudi d'un Grand Prix du Qatar qui lance la saison des Grands Prix. Bien que dominé par son équipier Folger quatrième et par le compatriote Loris Baz sixième, le double Champion du Monde de Moto2 est content de sa prestation.
Toute l'actu par marque/modèle