Les Italiens ont Valentino Rossi qui a monté sa VR46 Academy et ses écuries. Les Espagnols ont Carmelo Ezpeleta, patron des Grands Prix et du Superbike comme d’un championnat espagnol qui a le label Championnat du Monde. Tout ce beau monde forme des champions. Et la France ? Peut-être une solution avec la chance Johann Zarco.
Toute l'actualité Yamaha
Rider dans un max de confort façon grosse Harley ou Honda aillée d'or c'est ce que propose la Yamaha Star Venture. La voici en vidéo.
Jusqu'à la fin du mois de septembre Yamaha et Tom Tom vous offrent un système Vio pour l'achat d'un D'elight 125.
Yamaha lance une nouvelle campagne de rappel. Le sujet aujourd'hui: les repose-pieds conducteur signés Gilles Tooling trop faiblards. 83 paires sont rappelées pour cote non conforme.
En ce 16 juillet où le MotoGP profite de sa trêve estivale, l’étoile montant de la catégorie Johann Zarco souffle ses 27 bougies. Un âge que d’aucuns dans le milieu considèrent comme déjà trop avancé. Suzuki, par exemple, a mis en exergue cet état civil pour ne pas l’enrôler. Tant mieux pour l’équipe Tech3 Yamaha à qui il donne plus que satisfaction.
Il faudra attendre le retour des vacances pour avoir droit à la dernière version du X-Max 400. Le scooter Yamaha évolue et sera disponible dès septembre prochain.
Le cas de la Yamaha MT-09 connu à être suivi de très près par les administrations qui en ont l’usage pour leurs personnels. On rappellera qu’à la suite de l’accident mortel d’un policier municipal et qu’après un drame similaire qui a touché un motard de la gendarmerie, le modèle est soumis à expertise. D’autant plus que ces deux faits, où les fonctionnaires ont chuté de façon encore inexpliquée, s’inscrivent dans une période où Yamaha rappelle ses modèles pour un remplacement des supports inférieurs de guidon.
Valentino Rossi a sauvé les meubles lors de Grand Prix d’Allemagne. Avec le nouveau châssis Yamaha, il est convaincu d’avoir sauvé la mise avec une cinquième place qui lui laisse toutes ses chances pour une seconde partie de la saison qui déterminera qui sera le Champion du Monde de l’année en MotoGP. Certes, il a fini juste derrière son équipier et le team officiel n’a pu suivre la Yamaha satellite de Folger, mais le tout fait dix points de retard sur le leader Márquez au général. Seulement !
Après une intersaison à enfiler les meilleurs temps comme d’autres les perles, Maverick Viñales était promis comme le Champion du Monde en puissance de cette saison 017 de MotoGP. A peine arrivé chez Yamaha et déjà titré ? Il a commencé par des victoires puis, dès les premiers rendez-vous européens, la machine a ralenti pour se gripper. La concurrence a réagi, des erreurs ont été faites. Au bilan, à la mi-temps, c’est Márquez qui mène la danse, devant un Viñales à cinq points.
Pour une fois, Johann Zarco n’a pas tenu la vedette dans le team Tech3. Sur ses terres du Sachsenring, Jonas Folger a pris le rôle de leader et le Français ne s’en est guère offusqué. Neuvième à l’arrivée, ses premières pensées vont à son équipier qu’il a chaleureusement félicité pour sa seconde place.
Toute l'actu par marque/modèle