Il est monté dessus pour quelques tours cet été sur le circuit d'Almeria avant de s'éclipser une fois repéré. Et il est programmé qu'à l'issue du Grand Prix du Japon il fasse ses premiers tours de roues officiels sur le tracé de Motegi. Jorge Lorenzo commence à écrire les pages de son histoire avec Yamaha en Moto GP.
Toute l'actualité Yamaha
Un développement de 4 182 mètres et une ligne droite de 986 mètres, voilà quelques données du circuit d'Estoril intéressantes qui permettent de faire le point, à ce stade de la saison, sur un sujet qui fâche en Moto GP : la V-max. En fait, on devrait dire un des sujets qui a fâché car en 2007 on a beaucoup parlé de technique et de règlement.
Rien ne dit que ce sera cette Yamaha là que Jorge Lorenzo essaiera au lendemain du Grand Prix du Japon. Mais tout indique que c'est cette moto ci qui sera le nouveau cheval de bataille de la marque aux diapasons. Un joli coup réussi par cette source aux détours des stands du circuit d'Okayama.
L'entame de ce week end à Estoril a donné à Rossi toutes les raisons de retrouver un tantinet le sourire. Des chronos derrière Stoner et le reste d'une troupe Michelin dans le rythme, voilà un Grand Prix du Portugal qui pourrait lui permettre de retrouver enfin le podium.
En préliminaire du Grand Prix du Portugal de ce week end, Davide Brivio, le boss de team officiel Yamaha, s'en fendu d'une apparition à une conférence de presse plus traditionnellement dévolue aux pilotes. Au cours de celle-ci, il a officialisé certaines rumeurs en cours et a tordu le cou à d'autres.
Si Aspar Martinez espère un jour parvenir au Moto GP, il ne le fera pas à tout prix. C'est la leçon que l'on peut retenir de cette tentative de montage effectuée par un manufacturier Dunlop qui veut continuer son investissement dans la catégorie, mais qui va se retrouver sans écurie à la fin de cette saison.
Cette saison 2007 de Moto GP va laisser des traces. L'épée sortie de son fourreau, Valentino Rossi partait au début de l'année à la reconquête d'un titre que beaucoup lui voyait promis comme une revanche sur une noire saison passée.
Parmi les modèles qui ont reçu le plus d'attention par la marque Yamaha, le scooter T-Max a pu faire peau neuve. Fort de son succès depuis des années, il a bien mérité une bonne remise en forme. C'est en 2000 qu'il fit sa première apparition. Il n'a pas fallu longtemps pour que les qualités dynamiques du deux-roues séduisent le public.
Après l'annonce de la marque aux trois diapasons sur la sortie des nouveaux modèles scooters et motos, c'est l'occasion pour nous de faire le point. Du côté des scooters, le T-Max évoluera et la sortie du Vity 125 viendra épauler le leader du marché scooter 125, le X-Max.
C'est au tour de Yamaha de dévoiler ses nouveaux modèles pour l'année prochaine. André vous a fait déjà part de la nouvelle Ténéré sur cet article. A moi de vous montrer ce que la marque aux trois diapasons propose pour la saison prochaine. C'est hier en fin d'après midi que Yamaha nous dévoilait une partie de sa nouvelle gamme, entre autres la R6.
Toute l'actu par marque/modèle