Yamaha a lâché les premières infos sur les modèles YZ 2020 avec notamment une nouvelle YZ450F avec un moteur ultra-compact integré dans un châssis repensé, système de contrôle des départs (LCS), freins optimisés, un démarreur, et pleins d'autre chose. Ses petites soeurs ne sont pas en reste même si elles sont restées plus sobres dans les changements à commencer par la Yamaha YZ250F qui bénéficie d'amélioration après le total relooking de l'année passée.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha a constaté quelques faiblesses concernant le levier de frein avant de ses modèles XMax 300 et XMax 125. Une pièce suffisamment sensible pour motiver une campagne de rappel qui s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines. Il s’agira de faire procéder par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire du levier de frein avant des modèles désignés.
Yamaha rend hommage à son XT500 et notamment à la version de 1981 avec la XSR700 XTribute. Affichée à 8 799 € TTC (en version 55 kW ou 35 kW) la machine débarque en concession.
Yamaha travaillerait sur une R1 complètement nouvelle et améliorée à bien des égards. On parle même d'une boîte de vitesses « seamless » et d'un nouveau moteur à calage variable, tandis que d'autres rumeurs insistent sur un système de freinage automatique sans précédent qui empêchera la roue avant d'être soulevée lors de l'accélération.
Yamaha sera présent en Italie lors du prochain rendez-vous customs : The Reunion. Après "Back to the Future" en 2018 la thématique 2019 sera "Back to the Dirt"*...
La mobilité est devenue un enjeu d’avenir pour répondre à une nouvelle demande d’une nouvelle société façonnée par une réglementation qui veut décongestionner ses centres urbains et moins polluer. Le rapport avec l’engin est fondamentalement revu ce qui l’oblige a quasiment se réinventer. Actuellement, nous sommes dans une phase de transition anxiogène où certains, pour satisfaire leur ego surfent sur la vague verte pour cliver, accuser, culpabiliser et s’aménager un destin politique. Mais d’autres font dans le concret et rassurent : non, l’avenir n’est pas sombre. Et on remerciera Yamaha pour ça.
Pour souligner un peu plus sa filiation avec les sportives de la marque, Yamaha pare sa dernière YZF-R125 d'une robe Monster Energy… la nouveauté 2019 hérite des couleurs des M1 de MotoGP…
C’est une procédure préventive qui est motivée par un souci d’orientation dans la production des leviers de frein avant. Les modèles MT-03 et YZF-R3 sont touchés par cette erreur qui a mélangé les pièces bien faites à d’autres suspectes dans le processus de fabrication. Yamaha a donc décidé de faire procéder par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire du levier de frein avant des machines concernées.
C’est une question qui bouscule les certitudes et les habitudes des constructeurs dans la gestion de leur gamme dédiée aux sportives. Et elle est motivée par la jurisprudence récente de la Ducati Panigale V4R qui doit beaucoup au MotoGP. Mais c’est maintenant une moto de série, qui peut donc être alignée en championnat Superbike. Bien maniée par Alvaro Bautista, elle lamine la concurrence qui se doit, soit de réagir, soit de subir. Kawasaki a décidé d’une contre-offensive que l’on verra plus tard. Honda reste l’arme au pied avec seulement des intentions. Mais chez Yamaha, on ne se lancera pas dans la course à l’armement.
Yamaha a été le premier avec la Niken à nous proposer une moto avec trois roues, un concept mis en place dans le monde des scooters depuis l’audace assumée par Piaggio et sn MP3. La firme aux diapasons a son engin dans sa gamme qui répond à la tendance, mais il faudrait quelque chose de plus musclé qu’un Tricity pour véritablement s’imposer dans le milieu. Voici la solution : un 3CT dont l’arrivée se précise.
Toute l'actu par marque/modèle