2010 c'est aussi l'occasion de faire le point sur une décennie et les quotidiens sportifs de différents pays européens ont profité de l'échéance pour échafauder le tableau des meilleurs athlètes de cette décade bouclée.
Toute l'actualité Yamaha
On connaissait Valentino Rossi comme neuf fois titré en moto, comme « Doctor, comme prodige de Tavullia, comme Président d'honneur d'AGV et que sais-je encore, le voici aussi à présent officiellement primé comme bonhomme de neige.
En 2010, le Stock 600 sera peut être le théâtre d'un duel gaulois, ce qui sera, on l'espère, l'occasion de faire retentir un peu plus souvent qu'en 2009 la Marseillaise sur les circuits.
Une nouvelle année commence et avant qu'il ne débute sa campagne 2010 le 11 avril dans la nuit qatarie, le monde du Moto GP fera ses galops d'essai pour préparer une saison déjà placée sous le sceau de l'obligation de résultat. Des tests qui seront cependant réduits à la portion congrue du fait de la restriction des budgets.
Honda a donc fait son marché dans le paddock du Moto GP, en espérant que ses nouvelles recrues prises à la concurrence, et surtout à Yamaha, métamorphosent une RC212V au palmarès indigne d'un premier constructeur mondial.
Si Burgess s'attend pour la saison 2010 à un sérieux regain de forme d'un Stoner revanchard qu'il met au moins au niveau d'un Lorenzo qui voudra lui aussi prendre le sceptre du Roi Rossi, l'intéressé préfère déjà ajouter un autre nom sur la liste des prétendants.
C'est la confidence faite à posteriori par un Jorge Lorenzo qui se souvient de son effroyable campagne 2008 dans un Moto GP qu'il découvrait alors comme pilote officiel Yamaha.
Disponible dans quelques jours (à partir de janvier 2010 pour être plus précis), le manufacturier de pots d'échappement Devil propose une sortie toute de carbone vêtue pour le roadster nippon. La Yamaha XJ6 chantera donc bientôt en Devil version Concept.
Moto GP - Yamaha: Rossi annonce qu'il ne fera plus de compétition auto jusqu'à la fin de saison 2010
17
L'Equipe avait relayé hier les propos d'un Jean Alesi annonçant un équipage de choc aux prochaines 24 h 00 du Mans auto, et Valentino Rossi lui a répondu aujourd'hui dans un autre quotidien, en l'occurrence « Il Giornale ».
La rencontre ce week-end entre notre Johann Zarco, ci-devant engagé en GP125 au sein du team WTR et l'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi n'aurait dû être qu'un événement autour d'une ville d'Avignon d'où les deux protagonistes tirent leurs racines.
Toute l'actu par marque/modèle