Treize rendez-vous, vingt six courses, le mondial Superbike a cette fois définitivement livré son calendrier. L'Australie ouvre les hostilités, la France clôture les débats et on relèvera que Donington est définitivement passé à la trappe. Une issue inéluctable depuis que les projets de reprise se sont avérés vains.
Toute l'actualité Yamaha
D'abord annoncés à 23 en mondial et à 18 en Supersport, les protagonistes se voient finalement gonflés respectivement à 26 puis à 21 pour cette saison des Flammini qui effectue actuellement sa rentrée sur le tracé de Portimao.
Son deuxième et dernier jour à bord de la monoplace frappée du Cheval Cabré s'est achevé dans la liesse pour un Valentino Rossi qui a déclaré que comparer la Formule 1 et le Moto GP revenait à opposer le football avec le basket.
Signe des temps, la présentation officielle des troupes Yamaha et de la machine de guerre avec laquelle le blason d'Iwata tentera d'enlever une troisième couronne consécutive en Moto GP se fera du bord de la piste.
Les débuts de Davide Tardozzi à la tête des troupes BMW, la première confrontation entre les deux marques transalpines Ducati et Aprilia, le retour de Toseland dans la catégorie sur la R1 tenante du titre aux côtés d'un Crutchlow tout juste couronné en mondial Supersport. . .
Le fabriquant italien n'a pas attendu pour aligner la version 2010 de la petite sportive japonaise. En effet, c'est sous les traits d'une ligne complète de type SBK Factory que Leo Vince se charge de radicaliser la nouvelle Yamaha R6.
A partir de demain 22 janvier, le mondial Superbike fera sa rentrée 2010 en entamant le premier des trois jours de test qu'il s'est réservé sur le tracé de Portimao.
Pour la deuxième année consécutive, c'est du côté d'Angers, le 16 janvier dernier, que s'est déroulée la remise des prix de la FFM. L'occasion pour Yamaha et le GMT94 de tourner la page d'une histoire commune commencée en 2004 avec un Sébastien Gimbert qui quitte le giron de Christophe Guyot par la grande porte, soit avec un titre de Champion de France en catégorie FSBK.
Valentino Rossi a bouclé sur le tracé de Montmèlo le premier de ses deux jours de récréation dans une Formule 1 frappée du cheval cabré, en l'occurrence une F 2008. Une entame qui n'a pas été facile puisqu'à une météo mitigée se sont ajoutés des soucis techniques qui ont immobilisé assez longtemps le pilote Yamaha dans les stands, tant le matin que l'après-midi.
Première championne de France de l'histoire du cross français à seulement 16 ans, Justine Charroux récolte le fruit de plusieurs années de travail. C'est au terme d'une saison palpitante et pleine de rebondissements que Justine s'est adjugée ce titre.
Toute l'actu par marque/modèle