Répondre à l'interrogation sur la tenue, ou non, d'un Grand Prix du Japon le 2 octobre prochain, revient à trancher le noeud gordien. D'un côté un site qui a souffert, comme le reste d'un pays et l'ensemble d'une Nation, d'un cataclysme naturel qui a déclenché un dégât collatéral industriel et nucléaire majeur.
Toute l'actualité Yamaha
Le Grand Prix des Pays Bas ne sera pas un rendez-vous comme un autre pour le clan Yamaha. Celui-ci a en effet décidé de célébrer sur le tracé d'Assen son demi siècle d'implication en compétition.
C'est fait ! Il la tient enfin sa première victoire de la saison. Le champion du monde Max Biaggi a vaincu ce qui commençait à apparaître comme un signe indien, en s'appropriant la seconde manche d'un rendrez-vous d'Aragon qui a stoppé la folle chevauchée du furieux taureau Checa.
On attendait Max Biaggi pour donner la réplique à Carlos Checa, mais au bilan de ce premier jour à Aragon, il semble que celle-ci soit l'apanage d'un Marco Melandri qui veut se relancer après sa campagne en demi-teine à Misano. Le pilote Yamaha est de nouveau descendu sous la barre des deux minutes au tour.
Le malheureux de Misano, puisqu'il a lâché de gros points dans la course au titre en chutant lors de la seconde manche, a tenu à faire savoir qu'il n'avait en rien renoncé à contrarier les plans de gloire d'un Carlos Checa pourtant dominateur cette saison, en Superbike.
C'est au guidon d'une Yamaha R1 préparée par la célèbre concession « Les 2 roues » basée à Roissy et équipée de pneumatiques Michelin que Christophe Guyot et David Checa ont remporté le trophée Grégory Lemarchal.
Ce dimanche 19 juin, une vente aux enchères organisée par la société Osenat proposera une quinzaine de motos anciennes dont une majorité de machines japonaises des années soixante-dix. C'est en partie la collection privée d'un amateur, principalement des petites et moyennes cylindrées de 125cc à 550cc, qui est proposée ce week-end à Fontainebleau.
Jusque là impeccable, voire même étonnant, dans son parcours initiatique en Moto GP, Cal Crutchlow a connu l'infortune de la lourde chute à domicile. Sur un tracé de Silverstone qui avait été le théâtre d'une véritable démonstration l'an passé alors qu'il pilotait la R1 de Superbike, le Britannique pensait bien à un coup d'éclat, du genre première ligne à l'issue des qualifications.
Cela faisait longtemps que Jorge Lorenzo n'avait pas vu un drapeau à damiers. Depuis vingt cinq courses exactement, depuis cette saison 2009 et le Grand Prix d'Australie. Celui de Grande Bretagne a donc mis fin à cette belle série, mais cet abandon sous la pluie a aussi été synonyme de perte des commandes au championnat.
Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.
Toute l'actu par marque/modèle