Pour la 9ème édition du Dark Dog Moto Tour (du 1 au 9 octobre prochain) Yamaha Motor France met les petits plats dans les grands et reconduit son Trophée FZ8 au sein de l'édition 2011.
Toute l'actualité Yamaha
Honda est en plein travail sur sa prochaine RC213V et Ducati utilise même l'ambition 2012 pour essayer de se sortir de l'ornière 2011. Suzuki aux abonnés absents, on attendait avec intérêt ce que Yamaha avait concocté dans l'ombre de ses ateliers pour l'inédite prochaine saison qui accueillera de nouvelles machines équipées de 1 000cc.
Après avoir honoré ses cinquante ans d'implication dans le gratin de la compétition en arborant une robe spécifique lors du dernier grand prix dans la cathédrale d'Assen, c'est sur le mythique tracé de Spa Francorchamps que la firme aux trois diapasons célèbrera l'évènement.
"Chaque virage semblait risqué et j'avais parfois l'impression que mon pneu passait sur de la glace" a déclaré à l'arrivée du Grand Prix des Pays Bas un Alvaro Bautista qui a reçu l'écho d'autres pilotes sur la piètre performance des pneus Bridgestone à Assen.
La colère retenue n'aura finalement pas duré trop longtemps chez un Jorge Lorenzo qui a raté à Assen, une belle occasion de contrer l'inexorable percée de Casey Stoner dans la course au titre.
C'est évidemment un Jorge Lorenzo furax qui faisait le bilan de son Grand Prix des Pays Bas une fois descendu de sa Yamaha. Une M1 qui était la moto du jour sur un tracé d'Assen séchant, ainsi que l'a superbement démontré son équipier Ben Spies en remportant sans coup férir sa première victoire en Moto GP.
Ben Spies est entré cet après-midi à la fois dans l'histoire des Grands Prix et dans le coeur de son employeur Yamaha qui avait décidé au Pays Bas, de célébrer un demi-siècle d'implication, avec des couleurs traditionnelles égayant ses motos à l'appui.
On peut dire que ce ne sont pas un, mais deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés au circuit de Dijon-Prénois pour la 3ème manche des WERC. En effet, il n'y a qu'un seul point de différence entre Jérôme Putin (Triumph Street Triple) et Mathieu Charpin (Yamaha FZ8).
GSXR, R1, ZX10R, BMW S1000RR, quatre motos différentes dans les cinq premiers sur la grille de départ; si on ajoute la CBRR de Fabian Romanens et la RSV4 de Christophe Tessier, cela nous en fait six dans le top 10 de ces essais qualificatifs. Tout ce petit monde se tient en une seconde et demi sur le rapide circuit de Dijon-Prénois.
C'est la R6 de Guillaume Saive qui pointe tout en haut de la feuille de classement de ces essais qualificatifs disputés sur le circuit de Dijon-Prénois. Jérôme Royer place sa Kawasaki ZX6R en deuxième position devant Pierre-Antoine Rosa (Yamaha R6).
Toute l'actu par marque/modèle