C'est un Ben Spies inquiet qui prendra le départ du Grand Prix de la République Tchèque cet après midi. La faute à un handicap apparu lors de la trêve estivale. Pas de blessure, mais des nerfs qui ont décidé de lui jouer des tours: « Je me suis froissé un nerf dans le cou ou l'épaule et cela engourdit tout mon bras gauche » avoue l'ami Ben.
Toute l'actualité Yamaha
Lorsqu'il parle, il ne s'embarrasse guère de détails ou de propos sibyllins. Carlo Pernat aime à donner sans fioriture un instantané de la conjoncture qu'on lui demande de décrypter. En République Tchèque, les hommes de Mediaset ont pu s'en rendre compte.
Bonjour Baudouin ; en fait, qui es-tu et comment es-tu venu au dessin ? Donc je m'appelle Baudouin Deville. Je suis graphiste illustrateur à la base et j'ai un studio graphique à Bruxelles. J'ai travaillé dans les années quatre-vingts pour des éditeurs français de bandes dessinées puis il y a eu un long trou car j'ai travaillé dans le domaine publicitaire.
Seule 125cc présente sur cette exposition, voici la Yamaha RA 97 de 1966 ex-Bill Ivy. Ce dernier remportera quatre épreuves à son guidon en 1966 (dont une dans le célèbre Tourist Trophy de l'ile de Man) et terminera second du championnat du monde.
Cette épreuve d'endurance réservée aux motos classiques d'avant 1981 (enfin, en principe! ! ! . . . ), connaît un tel succès que de nombreux engagements n'ont pu être honorés.
Après la reprise ce week-end de la saison 2011 au terme du Grand Prix de la République Tchèque, le tracé de Brno offrira une idée du plateau 2013. En effet, dès le lendemain, des tests y seront organisés. L'occasion, pour certains de sortir leur projet répondant à la nouvelle réglementation des 1 000cc.
La crise économique a encore fait des siennes. Cette fois, c'est du côté du British Superbike qu'elle comptabilise sa nouvelle victime, en la personne de notre Champion de Stock 600, Loris Baz. Jusque là au guidon d'une Yamaha du Rob Mac Racing aux côtés de James Westmoreland, le Français s'est vu signifier sa fin d'aventure pour cause de caisses vides.
Le bilan à mi-parcours du couple Ducati-Rossi, c'est un peu le fil rouge de cette trêve estivale dans le monde de la vitesse moto. Une étude faite pas forcément par les meilleurs amis de l'une des deux parties, mais un même sentiment général qui s'en dégage, et qui s'appuie sur des faits implacables.
Le retrait de Yamaha du mondial Superbike à la fin de cette saison 2011 a suscité les ambitions et fait bouger les lignes. Les ambitions, c'est le boss du team Parkingo en route pour le titre en Supersport cette année avec une R6 et Chaz Davies qui les formule à demi-mot à ses compatriotes de GPOne.
Voilà l'épilogue attendu d'une des controverses qui ont secoué le paddock du Moto GP depuis le Grand Prix de France. La FIM avait préparé le terrain et la Dorna était à l'unisson. Il ne manquait plus que la validation d'un communiqué officiel à présent tombé: le Grand Prix du Japon aura lieu le 2 octobre prochain.
Toute l'actu par marque/modèle